EAN : 978B081QNKM3M
Librinova (19/11/2019)
4.5/5   1 notes
Cauchemars, hallucination ? Sentiment de culpabilité ou vie antérieure ?
Ludmilla Arkensen, pendant son séjour parisien, cherche une réponse. Son destin se trouve peut-être bien plus loin, scellé dans le temps à tout jamais.
Que lire après Le cercle d'éternitéVoir plus
L'auteure m'a plongé dans un récit basé sur un quotidien ancré dans notre réalité où le personnage décide de suivre une thérapie pas comme les autres, pour arrêter ses cauchemars qui l'épuisent un peu plus chaque jour.

Ce récit contemporain amène le sujet de la réincarnation, du passage de l'âme à une autre vie. Tout le récit apporte des pistes de réflexion, et rien n'est catégorique; grâce à Érick le scientifique sceptique, il reste une part de doute. Mais il en va de même pour Ludmilla qui parfois ne sait plus très bien.

J'ai vraiment aimé suivre Ludmilla, car c'est un personnage vraiment intéressant sur le fait que c'est une personne cartésienne qui peut émettre des hypothèses et qui cherche à les résoudre avec des solutions concrètes malgré cet état d'esprit elle se lance dans l'aventure avec cette thérapie controversée, qui ne lui apporte aucun argument concret, mais lui apporte une sérénité relative sans explications sensées. Partant de ce principe là, elle devrait avoir des réticences mais son besoin de savoir est plus fort. Et du coup, le notre aussi !

L'auteure aborde brièvement le sujet de « la confiance d'office »; je m'explique, puisque Ludmilla a été conseillée par un thérapeute en qui elle a une grande confiance, elle a plutôt tendance à faire confiance à cette nouvelle personne, permettant ainsi à son esprit de s'ouvrir un peu plus. Son personnage le répète assez souvent, que c'est le Docteur Simpson qui l'a orienté vers le docteur Lefranc et par conséquent c'est un gage de sécurité pour elle.

Et alors cette fin !! mais … mais … A vous de découvrir ce qui se cache dans les cauchemars de Ludmilla, est-ce ses peurs ? est-ce ses vies antérieures ? Intrigués ? foncez ce récit est très court et la dynamique est constante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

En Bref

Un récit avec une problématique de vie antérieure opposée à la froide logique scientifique;

Attention, elles ne sont pas facile à départager !

Des personnages intéressants qui font avancer l'intrigue avec ce sujet à controverse.
Lien : https://fildediane.wordpress..