EAN : 978B009QIP4SA
Editions du Livre (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Entre Chats : Illustrations de DuboutVoir plus
Comment ne pas être happer dès les premières lignes par l'histoire de ce chat, Grimatou, blasé des critiques incessantes sur les chats, des a-priori et des mensonges ? Son histoire nous bouleverse tant l'écriture de Fernand Méry nous paraît réelle. On se prend à lire ce livre en une seule fois juste pour voir l'illustration suivante de Dubout. Tout est beau.
Et lorsqu'on a un chat à côté de soi qui ronronne, on se prend à lui montrer les images en disant : "Eh! Regarde! On dirait toi!"

Étranger ou profane, vous allez pénétrer dans un monde hermétique, insoupçonné, déconcertant, un monde où se succèdent le diabolique et le divin, un monde où vous verrez brutalement s'opposer et miraculeusement s'harmoniser la tendresse et la cruauté, l'innocence et la rouerie, la déraison et la sagesse. Un monde dont l'origine même est un mystère...

Video de Fernand Méry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fernand Méry
Le docteur Méry relate la raison pour laquelle est devenu vétérinaire. Il explique l'importance de la relation Homme Chien, évoque le conseil national de la protection animale.