(01/01/1900)
"Ames de Bêtes", ce n'est pas seulement des "histoires de bêtes", chiens et chats principalement, contées avec esprit en un style alerte et précis, mais aussi une fine description des réactions humaines envers nos amis à quatre pattes, que nous ne savons pas toujours aimer, une profonde psychologie de l'homme, une attendrissante analyse de la manière dont les animaux s'attachent à lu
Que lire après Ames de bêtesVoir plus
Que de belles histoires contées par l'auteur, docteur-vétérinaire, toutes vraies, toutes étonnantes et émouvantes, qui font des animaux, nos complices et nos amis les plus sûrs.
Et que dire des liens mystérieux qui relient l'animal à son maître aimant ?
Maints exemples d'exploits que sont loin d'expliquer la simple physiologie animale ou les réflexes dus au seul instinct de survie ..
Comment ne pas y voir les manifestations d'une conscience probablement pas si différente de la nôtre et de véritables sentiments puisque tout comme nous ils ressentent joies, peurs, tristesses qui sont des émotions bien réelles. Lire ces belles histoires nous en convainc si on ne l'était déjà.
L'auteur a voué sa vie à soigner, secourir et protéger les animaux qu'il avait appris à tant aimer, qu'ils soient domestiques ou sauvages.
Il est évident qu'ils ressentent joies et souffrances, alors d'autres émotions ..

Video de Fernand Méry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fernand Méry
Le docteur Méry relate la raison pour laquelle est devenu vétérinaire. Il explique l'importance de la relation Homme Chien, évoque le conseil national de la protection animale.