AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Andrea Ferolla (Autre)Dominique Vittoz (Traducteur)
EAN : 9782080428875
144 pages
Flammarion (25/10/2023)
4.02/5   25 notes
Résumé :
Nous vivons sur une planète infestée par les humains et modelée à leur image. Une espèce pernicieuse mais indéniablement habile, et même attachante. Et s'il est vrai qu'il n'y a jamais eu autant de primates sur Terre, il en va de même pour nous les chats ; or nous savons parfaitement comment traiter ces bipèdes. Dormir avachis sur eux, leur imposer des positions inconfortables, les conduire pas à pas jusqu'au placard à croquettes ou encore les réveiller au milieu de... >Voir plus
Que lire après Manuel à l'usage des félins pour dresser son humainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Tout les propriétaires d'humains se reconnaîtront dans ce petit manuel truffé d'humour. Ecrit par mon copain Babas, certes ce livre n'apportera rien de neuf à la plupart de nous, la communauté des chats, par contre, il risque d'intéresser nos domestiques et néanmoins amis humains...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          120
Ah les chats, on dit qu'une maison est plus heureuse avec eux mais que pensent ils vraiment ces matous ?

J'ai deux chats à la maison et en lisant ce livre, j'ai bien ri. Je l'ai d'abord lu à haute voix à mon compagnon. Et puis, je me suis dit que je devais faire attention.

Je ne veux pas qu'elles soient au courant que je connais tous leurs secrets... 🫣

Nos chats sont des manipulateurs 😅

Un petit livre vraiment très drôle ou terrifiant à vous de voir à offrir à tous les amoureux des chats ou alors si vous voulez convaincre quelqu'un de pas en avoir ça peut le faire aussi 🤣
Commenter  J’apprécie          22
Qui est propriétaire d'un chat reconnaîtra les traits de caractère de son félin adoré dans ce récit. Ce court texte plein d'humour explicite parfaitement ce qu'un chat pourrait ou même pense très certainement !
Le texte est très rapide à lire et d'une vraie justesse.
Commenter  J’apprécie          30
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, mon cha a dû lire ce livre avant moi !

Il sait parfaitement comment me manipuler et je le laisse faire en toute impunité. Il se débrouille aussi pas mal avec mon époux et mon fils.
Bref, vous l'aurez compris, à lire si vous aimez les chats.

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Inutile de nier que l'espèce humaine est la plus nocive et la plus dangereuse au monde. Par leur nombre mais pas uniquement, les humains ont rendu presque tous les milieux inhabitables pour les autres espèces. Vous ferez donc œuvre ni plus ni moins que de conquérant en vous ménageant une niche de survie, souvent à l'intérieur même de leurs tanières. À leurs côtés : on n'a pas d'autre choix pour survivre dans un monde qu'ils dominent.
Commenter  J’apprécie          10
Certains estiment que, même si l'on peut s'attacher à eux, voire les aimer, nous devons nous souvenir que les humains restent des animaux sauvages : imprévisibles et potentiellement dangereux.
Commenter  J’apprécie          10
Tel est le paradoxe de ces grands mammifères : si en tant qu'espèce ils sont épouvantables, comme individus ils peuvent se montrer plein d'amour et savent être protecteurs, intelligents et généreux. À leur façon : sans élégance, à grand fracas et en toute maladresse. Mais exactement comme les félins, ils ne demandent rien d'autre que d'aimer et être aimés.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
850 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}