Andrea Ferolla (Autre)Dominique Vittoz (Traducteur)
EAN : 9782080428875
Flammarion (25/10/2023)
4.02/5   25 notes
Nous vivons sur une planète infestée par les humains et modelée à leur image. Une espèce pernicieuse mais indéniablement habile, et même attachante. Et s'il est vrai qu'il n'y a jamais eu autant de primates sur Terre, il en va de même pour nous les chats ; or nous savons parfaitement comment traiter ces bipèdes. Dormir avachis sur eux, leur imposer des positions inconfortables, les conduire pas à pas jusqu'au placard à croquettes ou encore les réveiller au milieu de... >Voir plus
Que lire après Manuel à l'usage des félins pour dresser son humainVoir plus
Tout les propriétaires d'humains se reconnaîtront dans ce petit manuel truffé d'humour. Ecrit par mon copain Babas, certes ce livre n'apportera rien de neuf à la plupart de nous, la communauté des chats, par contre, il risque d'intéresser nos domestiques et néanmoins amis humains...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ah les chats, on dit qu'une maison est plus heureuse avec eux mais que pensent ils vraiment ces matous ?

J'ai deux chats à la maison et en lisant ce livre, j'ai bien ri. Je l'ai d'abord lu à haute voix à mon compagnon. Et puis, je me suis dit que je devais faire attention.

Je ne veux pas qu'elles soient au courant que je connais tous leurs secrets... 🫣

Nos chats sont des manipulateurs 😅

Un petit livre vraiment très drôle ou terrifiant à vous de voir à offrir à tous les amoureux des chats ou alors si vous voulez convaincre quelqu'un de pas en avoir ça peut le faire aussi 🤣
Qui est propriétaire d'un chat reconnaîtra les traits de caractère de son félin adoré dans ce récit. Ce court texte plein d'humour explicite parfaitement ce qu'un chat pourrait ou même pense très certainement !
Le texte est très rapide à lire et d'une vraie justesse.
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, mon cha a dû lire ce livre avant moi !

Il sait parfaitement comment me manipuler et je le laisse faire en toute impunité. Il se débrouille aussi pas mal avec mon époux et mon fils.
Bref, vous l'aurez compris, à lire si vous aimez les chats.

Inutile de nier que l'espèce humaine est la plus nocive et la plus dangereuse au monde. Par leur nombre mais pas uniquement, les humains ont rendu presque tous les milieux inhabitables pour les autres espèces. Vous ferez donc œuvre ni plus ni moins que de conquérant en vous ménageant une niche de survie, souvent à l'intérieur même de leurs tanières. À leurs côtés : on n'a pas d'autre choix pour survivre dans un monde qu'ils dominent.
Certains estiment que, même si l'on peut s'attacher à eux, voire les aimer, nous devons nous souvenir que les humains restent des animaux sauvages : imprévisibles et potentiellement dangereux.
Tel est le paradoxe de ces grands mammifères : si en tant qu'espèce ils sont épouvantables, comme individus ils peuvent se montrer plein d'amour et savent être protecteurs, intelligents et généreux. À leur façon : sans élégance, à grand fracas et en toute maladresse. Mais exactement comme les félins, ils ne demandent rien d'autre que d'aimer et être aimés.