Mortagne (17/01/2024)
De l’extérieur, ma vie semble parfaite. Je suis un sportif accompli, j’ai une blonde super belle, ainsi que deux meilleurs amis et une mère qui sont toujours là pour moi. Pourtant, dans les faits, ça ne va pas !

Depuis que mon père est parti vivre avec sa maîtresse et que mon grand-père a reçu un diagnostic d’Alzheimer, je me sens seul et abandonné…

Le seul moyen que j’ai trouvé pour me vider la tête, c’est de consommer de la porno. Bea... >Voir plus
Que lire après PulsionsVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Depuis le temps que je lis les romans de la collection Tabou, je vous ai répété maintes et maintes fois, que c'était une de mes collections préférées.
Ce titre, même si je ne peux pas dire que ce fut un coup de coeur, il n'en est pas très loin. Laissez-moi pour parler de Loïc.
Plus rien ne va dans la vie de Loïc, disons que plein de choses lui arrivent qui le rendent très malheureux. Son père a quitté la maison pour aller vivre avec sa maîtresse, son grand-père est malade et cela n'ira pas pour le mieux pour lui, ayant été diagnostiqué de l'Alzheimer, on sait que l'on n'en guérit pas.
Pour se distraire et se changer les idées Loïc commence à visionner de la porno. Mais comme bien des choses, qui peuvent créer une dépendance majeure, il en va de même avec le porno, tout comme la drogue, la boisson, le jeu.
On pense à tort, que le porno, c'est pour les adultes, les vieux quoi ! Et bien non, on se rend compte avec ce récit, que ce n'est pas le cas, et que ça peut arriver à tout âge.
Le thème est très bien exploité, tout ce qui tourne autour de cette dépendance également.
Mon bémol, je ne sais pas si c'est le sujet lui-même ou encore le personnage principal Loïc, mais j'ai eu un peu de difficulté à m'attacher à lui. Par contre, je dois dire, que ce roman devrait être mis à la disposition de tous les jeunes adultes, des adultes et des intervenants, même si ce n'est que pour aider ces jeunes aux prises avec ce problème assez méconnu chez les jeunes adultes.
J'aime beaucoup l'écriture de Kim Messier, ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure et à chaque fois elle m'accroche, et bien sûr pour différentes raisons. Elle a une plume qui sait bien nous parler, et je n'hésiterai certainement pas à la relire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..