EAN : 9782035996534
Larousse (20/01/2021)

Julie a 27 ans quand une météorite nommée cancer emménage sans prévenir dans son sein gauche. S’ouvre alors une parenthèse désenchantée de 18 mois : traitements, effets secondaires, changements de vie… Dès l’annonce de la maladie, puis dans les mois qui ont suivi, Julie a voulu prouver que malgré les stigmates des traitements, on peut rester maître de son image et de son avenir, en se réappropriant son identité et sa féminité. Très vite, elle a aussi ressent... >Voir plus
Que lire après À mes soeurs de combatVoir plus
Vivele vie !Julie nous livre son combat contre son cancer du sein, sans aucun tabou. Et sans paroles. On se retrouve dans de nombreuses étapes de son parcours et on se sent moins seule. Merci Julie pour nous dire la vérité ce qui se passe derrière les portes blanches des hôpitaux.

Plusieurs fois, des gens de mon entourage, mais aussi des personnes que je rencontrais pour la première fois, ont quand même osé me poser la question :" C'est ta tumeur ? " Au début, ça vous choque, puis ça vous fait beaucoup rire !
Un Conseil: parfois, mieux vaut rester silencieux et risquer de passer pour un imbécile plutôt que de l'ouvrir pour ne plus laisser aucun doute sur le sujet !
Comment communiquer avec les autres alors qu'on a déjà du mal à faire face à soi-même

Videos de Julie Meunier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Meunier
À l'occasion de la journée mondiale contre le cancer, Julie Meunier, créatrice des Franjynes, nous présente son livre "À mes soeurs de combat" (Larousse Pratique). . Julie avait 27 ans quand elle a appris qu'elle avait un cancer du sein. Elle a dû apprendre à cohabiter pendant 18 mois avec Jean-Yves (le petit nom qu'elle a donné à sa tumeur !), le tout sans jamais se défaire de son sourire et sa féminité. Dans son livre, elle donne à ses soeurs et frères de combat tous ses conseils pour emprunter le chemin de la résilience.
En savoir plus : https://www.hachette.fr/livre/mes-soeurs-de-combat-9782035996534