Editions Place des Victoires (17/08/2017)
4.62/5   4 notes
Monographie de l'œuvre de Katsushika Hokusai permettant de saisir les évolutions permanentes du style de l'artiste et d'avoir une vue d'ensemble de son travail.
Dans la collection "Les carrés d'Art".
Peintre, illustrateur et dessinateur de génie, Katsushika Hokusai compte parmi les artistes japonais les plus renommés. L'auteur de la Manga et des Cent vues du mont Fuji sut renouveler son style et son œuvre toute sa vie à travers une immense production ... >Voir plus
Que lire après HokusaiVoir plus
Petit recueil de reproductions de l'oeuvre d'Hokusai. J'ai acheté ce livre après la visite de la maison de Claude Monet, qui collectionnait les estampes japonaises, en particulier Hiroshige et Hokusai.
Je suis vraiment impressionné par la technique de dessin, A-plats de couleur qui auraient pu inspirer la bande dessinée de la ligne claire, construction des paysages, scènes de la vie quotidienne, expressions des personnages : représentation très puissante.