Les 400 coups (08/11/2018)
4.33/5   3 notes
-Un récit plein d'humour pour appréhender le sentiment de tristesse

-Une volonté de la part de l'auteur de montrer qu'il est important de rester soi-même auprès des gens qu'on aime

-La suite du livre Je m'ennuie , vendu à plus de 5000 exemplaires
Flamant rose est triste. Il est même vraiment très triste. Mais qu'à cela ne tienne, ses amis, la petite fille et la pomme de terre, sont là pour lui et vont tout mettre en oeuvre pour... >Voir plus
Que lire après Je suis tristeVoir plus
Flamant rose est triste, très triste.
Ses amis, la petite fille et la pomme de terre sont pourtant là pour lui.
Flamant rose se demande pourquoi des choses tristes arrivent, et ce qui pourrait lui remontrer le moral pour ne plus être dans cet état là…
La pomme de terre, son remontant, c'est la boue! La petite fille quant à elle adore la crème glacée!
Mais Flamant rose ne sait pas comment faire pour ne plus être triste, il se demande si on l'aimera toujours, alors il finit par se dire que ce sentiment est peut-être « normal ».
Un beau livre sur le sentiment de tristesse, lorsque l'on croit que ça durera toujours, car oui on aime quand on est heureux, triste ou fâché, même quand on s'ennuie! A mettre entre les mains des enfants pour leur expliquer ce sentiment, mais aussi leur donner des clés pour se sentir mieux!
Super album pour les enfants sur les émotions. Il est très instructif et ludique. Il reprend bien les différentes émotions ainsi que leurs effets.
Les illustrations sont très parlantes et vraiment attractives.
Une très belle découverte qui est parfait pour les jeunes enfants à appréhender leurs émotions.

-Pourquoi des choses tristes arrivent ?
-C'est comme ça.