Satas (15/07/2009)
Ce livre présente une approche respectueuse, souvent amusante, de problèmes importants, approche sous-tendue par une théorie innovante. Les auteurs partent de la présupposition que les gens rencontrent des problèmes quand les histoires de leur vie, qu?elles soient élaborées par eux-mêmes ou par d?autres, ne représentent pas suffisamment leur expérience vécue. La thérapie consiste alors à raconter ou à re-raconter les vies et les expériences de ces gens. Dans ce sens... >Voir plus
Que lire après Les moyens narratifs au service de la thérapieVoir plus
Livre qui oscille entre lourdeur théorique au départ et exemples à la limite trop "faciles", un peu "bêtes" à mes yeux. Et le lien entre les deux n'est pas si évident. Je n'ai pas pleinement accroché à la démarche. Pourtant je suis convaincu par l'intérêt des thérapies narratives. Surtout en tant qu'amoureux des mots, des histoires. Assez déçu donc.