Actes Sud (04/06/1999)
Créés en 1937, les CEMEA sont une association d'éducation populaire riche aujourd'hui de soixante ans d'action innovantes dans de nombreux domaines liés à l’éducation, aux loisirs et au social. Cette expérience peut aider chaque éducateur, chaque enseignant ou chaque responsable politique ou administratif en prise avec la jeunesse, et, plus généralement, avec des populations confrontées à l'incertitude du futur et au sentiment de perte d’identité.
Jean-... >Voir plus
Que lire après Passeurs d'avenir - cemea l'elan formationVoir plus
C'est en tenant à bras-le-corps les enjeux de société qu'elles sous-tendent, en valorisant des pratiques, des rôles, des status qui existent depuis longtemps déjà dans les associations, en les rénovant quand cela est nécessaire, en mettant en œuvre de nouvelles expérimentations, que l’éducation populaire perpétuera la mission qui est la sienne et participera à la construction de l'avenir.