Shirabii (Autre) I-IV (Autre)Eugénie Michel (Autre)Yukio Reuter (Traducteur)
Mahô éditions (09/06/2023)
4.5/5   6 notes
"Ça s'appelle la fierté", disaient-ils.
À l'époque, ils ne connaissaient rien d'autre.

L'anéantissement de l'humanité n'a jamais été aussi proche. Après avoir anéanti les forces de la République, le Morpho et son canon électromagnétique menace de détruire la fédération de Giad. Le dernier espoir de l'humanité repose sur un équipe commando dirigée par Shin et les Eighty-Six. Leur mission : s'enfoncer dans les lignes ennemies et détruire le nouve... >Voir plus
Que lire après Run through the Battlefront: FinalVoir plus
J'ai été un peu moins captivé par ce tome que par le précédent. Il m'est arrivé de décrocher plus facilement, les méchas étant plus présents…

Ce tome nous mène au coeur de la guerre. Nous suivons alors les personnages vivre en zone ennemie, à devoir sauver leur peau et protéger la nation.

J'ai adoré découvrir cette facette de l'univers, tout comme j'ai aimé découvrir les personnages dans ce contexte-ci, nous constatons une nouvelle fois à quel point ils sont proches. Une guerre, c'est cruel, pourtant eux, ils rayonnent, justement parce qu'ils connaissent le prix d'une vie. Eux qui ne se sentent pas considérés comme des humains, tiennent pourtant à la vie, ils savent que tout peu s'arrêter du jour au lendemain. Ils sont admirables, mais dans le même temps nous constatons une nouvelle fois les différences de traitement qu'il y a entre les 86 et les autres. Cela nous montre encore à quel point ils ont souffert, en cela ce titre est excellent et nous transmet plein d'émotions.
D'ailleurs, cette fin n'est pas en reste au niveau émotionnel et nous promet de belles choses pour la suite !

Si je suis moins emballée, ce n'est vraiment pas parce que ce titre est moins bien que le précédent, seulement le côté mécha, c'est toujours un peu moins ce que j'aime, c'est purement personnel.
Ce tome-ci nous plonge au sein de la bataille commencée dans le tome 2.

Le morpho, un canon électromagnétique pour principal ennemi, les anciens 86 sont envoyés en mission, possédant un très faible potentiel de réussite. Ils sont principalement choisis car ils n'ont aucune famille, leur sacrifice impacterait moins la population.

L'histoire commence donc par la préparation de cette mission, suivie d'un déroulé des actions menées par les différentes factions. On entre dans le vif de l'action avec l'arrivée des 86 sur le champ de bataille !

Un tome fort en émotions, notamment grâce au développement du personnage de Shin et ses monologues intérieurs !

Les retrouvailles avec Léna sont tout aussi touchantes que dans l'animé 🥰 !

Un light novel que j'affectionne particulièrement !

Rêver est le privilège des enfants, capitaine Milizé. Et protéger les rêves des enfants jusqu'à ce qu'ils se réveillent et soient submergés par la dure réalité, c'est le rôle des adultes.
Si vous peinez à avancer, c'est parce que vous avez véritablement tenté d'envisager l'avenir. Vous avez tenté de regarder en face cette voie non banalisée. Il n'y a là aucune honte à avoir. Entre-temps, vous pouvez vous appuyer sur les personnes qui vous accompagnent. C'est pour cela... que les gens restent ensemble.
Quand les gens doivent soudain faire face à l'irrationnel et à l'absurde, ils aiment mieux rejeter la responsabilité de leur propre impuissance... sur quelqu'un d'autre.