AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les tribulations de Rosso Stenton tome 4 sur 2
EAN : 9782352830009
47 pages
Mosquito (05/04/2007)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Notre sémillant déserteur de la marine américaine séduit cette fois-ci une jeune et belle milliardaire. Il ne pourra hélas filer le parfait amour sur le Yang-Tsé. En effet, l'abominable Benjamin, pirate de son état, a décidé de kidnapper la jeune pimprenelle. Aventure et humour rythment le dernier album de la série des tribulations de Rosso Stenton.
Que lire après Les tribulations de Rosso Stenton, Tome 4 : Yellow ChristmasVoir plus
Long John Silver - Intégrale par Dorison

Long John Silver

Xavier Dorison

3.95★ (2808)

5 tomes

Raven, tome 1 par Lauffray

Raven

Mathieu Lauffray

3.68★ (373)

2 tomes

Barracuda - Intégrale  par Dufaux

Barracuda - BD (Dufaux)

Jean Dufaux

3.91★ (1348)

7 tomes

Jim Hawkins - Intégrale par Vastra

Jim Hawkins

Sébastien Vastra

4.28★ (389)

4 tomes

Isaac le Pirate, tome 1 : Les Amériques par Blain

Isaac le Pirate

Christophe Blain

3.91★ (1302)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le dernier tome des aventures de Rosso Stenton. Une fois de plus un bon album, mais je le trouve encore un cran en-deçà des trois premiers. La principale raison est que Micheluzzi se concentre davantage sur une étude de caractères, avec un trio de personnages principaux plus désagréables qu'à l'accoutumée. Il s'agit d'une riche héritière capricieuse et désinvolte, sa tante acariâtre et un homme qui se dit noble, chassé de Russie par les Bolcheviques, mais qui a l'air louche.

Micheluzzi s'amuse de ces personnages, et l'on retrouve notre cher Stenton, plus cabochard que jamais, pour pimenter le tout. Il y a certes de l'action, toujours aussi bien menée, mais Micheluzzi se fait peut-être un peu trop ironique, on a plus de mal à prendre cette histoire au sérieux. Peut-être est-ce en raison de ce pirate nommé Benjamin, qui fait davantage sourire que peur... Au total cela reste une bonne BD, mais Micheluzzi a fait bien mieux.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Voici une histoire de Noël... Je dis bien histoire et pas conte... N'espérez surtout pas y trouver une quelconque apologie des bons sentiments. Ce n'est franchement qu'une question de date. C'est tout... C'était en décembre 1937, à Shanghai. Je me souviens de cette pureté de l'air, de ce vent cristallin venu de la lointaine Sibérie...
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : bd italienneVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}