Éditeur : Eyrolles (03/01/2017)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Après avoir traité l'humour, les erreurs de raisonnement, la créativité et les mathématiques, Luc de Brabandere se livre à une enquête passionnante au cur du langage et des mots.
Sans mots compliqués ni références encombrantes, ce livre permettra au lecteur de comprendre les mécanismes fondamentaux du langage. L'ouvrage contient de nombreux exemples et des interludes amusants de jeux de mots, calembours et mots d'esprit...

ileana
  21 novembre 2017
L'auteur disserte sur le potentiel ludique des mots et sur leur ambiguïté. Il cite Socrate, de Saussure, Chomsky, Wittgenstein et beaucoup d'autres sages. Tantôt léger, tantôt philosophique. Cependant c'est frustrant : comme il n'y a pas de fil rouge autre que le plaisir des mots, aussitôt le livre fermé, j'oublie tout ce que je viens de découvrir.
MaPiccoloBubble
  07 janvier 2017
Les mots se jouent de nous et jouent avec nous…
C'est pour cela que Luc de Brabandere a décidé de se lancer dans cette petite philosophie de la linguistique.
Une chose est certaine la langue de Molière, au-delà d'être complexe, est d'une incroyable richesse et surtout pleine de surprises lorsqu'on prend le temps de l'étudier, l'analyser, la découvrir, la savourer.
En vulgarisant la « science » de la linguistique qui peut paraître barbare et traumatisante pour beaucoup, l'auteur nous ouvre de nouvelles portes.
Il ne va pas s'embarquer dans des explications pompeuses qui risquent de perdre même le plus intellect et féru des lecteurs. Il rend le tout accessible et plaisant à lire. On apprend, on découvre au fil des pages et c'est un régal.
LIRE LA SUITE SUR MON BLOG
Lien : https://mapiccolobubble.word..