Art Objectif Act Polar (01/03/2013)
2.5/5   2 notes
Lyon en décembre. Trois cadavres en deux jours ! S'engage alors une enquête des plus sauvages, qui conduira les inspecteurs Camille Sora et Michel Vega à écumer studios d'enregistrement, clubs de jazz et boîtes de nuits gays des bas-fonds de la cité secrète. Cette traque finira par les propulser sur les terres rouges de Madagascar. Un Polar troublant qui jazz avec humour noir sur la partition des fragilités humaines...
Que lire après Le petit vendeur de meringues : Une enquête de Camille SoraVoir plus
Petit polar sans grand relief. Une « sombre histoire de famille » qui se déroule mollement, sans action mais beaucoup d'états d'âme, et surtout une enquête menée dans la facilité (on ne sait jamais comment les découvertes se font) par des personnages caricaturés et sans épaisseur aucune. Tout cela sent le baclé et l'approximatif. Seul le style vif et humoristique relève un peu ce gratin lyonnais bien fade.
J'ai retrouvé avec plaisir Camille, inspectrice de Police à Lyon sous la plume piquante et pleine d'humour de Pat Milesi.
L'enquête nous emmène dans le milieu du Jazz, un milieu que l'auteure connait bien puisqu'elle est elle-même une sacrée bonne chanteuse de Jazz. :)

lu en 2012.