Joe Lillington (Autre)
Milan (05/07/2023)
3.33/5   3 notes
Tous les mercredis, Tiago et Lilas, 8 ans, rendent visite à M. Lucien et à son chien, Pikto. Au dernier étage de la maison du vieux monsieur se trouve une pièce extraordinaire, que M. Lucien surnomme son grenier merveilleux. Les deux amis trouvent aussi que cet endroit est merveilleux : il y a des tableaux, des objets insolites, des souvenirs et, surtout, une mystérieuse fenêtre posée contre un mur, qui semble avoir le pouvoir de faire voyager Tiago, Lilas et Pikto ... >Voir plus
Que lire après Le grenier merveilleux, tome 4 : Ruby et l'école pour tousVoir plus
Je ne connaissais pas cette collection le grenier merveilleux qui propose de voyager dans le temps. Grâce à ce grenier pas comme les autres, les lecteurs sont invités à rencontrer des figures peu connues du grand public mais à qui l'on doit beaucoup. Dans ce tome-ci, le thème de la ségrégation raciale est abordé et l'enfant suit Ruby Bridges qui intègre une école réservée aux Blancs. C'est court et expliqué de manière très accessible, agrémenté de jolies illustrations, donc parfait pour les jeunes lecteurs.

Lien : https://instagram.com/plante..