Un très bon polar, bien écrit, et qui se passe dans les Pyrénées, ce qui change un peu ! L'intrigue est très bien menée, et les personnages sont crédibles et ont de l'épaisseur. Je recommande vivement !
Un excellent thriller, palpitant et très bien écrit.
impossible à quitter .... 24 h plus tard ...terminé ! Machiavélique ce monsieur ! Les chutes n'en finissent pas! on n'a qu'une envie : se jeter sur la suite
Un thriller ... glaçant !!
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
GENIAL a lire absolument
GENIAL a lire absolument
GLACÉ, page 303. J'ai eu un coup de coeur. J'ai peut-être découvert le meurtrier, ou quelqu'un de son entourage. Voir salive, voir carie. Je n'en dit rien de plus. Mais, pas même le commandant s'en ai aperçut. C'est possible l' erreur.
Je suis juste arrivé a la 326.
Atmosphère pesante, rebondissements permanents, joli travail pour les neurones des fins limiers
J'adore les thrillers, et là j'ai vraiment adoré. L'histoire est bien ficelée, on est sur les nerfs du début à la fin du livre. On attend avec impatience de s'avoir qui est le tueur, et là quel choc ! Quelle fin !! Tout simplement génial.

Pour un premier roman, j'ai été agréablement surprise. L'écriture de l'auteur est agréable, rien d'alambiqué ou de trop compliqué. Il arrive à nous faire entrer dans son monde sans problèmes. Moi qui n'ai jamais vu les Pyrénéés, j'avais l'impression d'y être.

Les personnages sont simples, pas forcément attachants, mais on rentre facilement dans leur peau même si l'écriture est à la troisième personne.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans l'histoire, c'est ce côté sur la psychiatrie. Spécialité de la médecine dont on parle peu et qui pourtant a une grande importance. La gestion des patients dans ce genre d'établissement est délicate, et on le retrouve bien dans ce roman.

La seule chose qui m'a réellement choquée, est le passage où on voit une femme enceinte boire de l'alcool. Avec les problèmes qu'engendrent un seul verre d'alcool sur un embryon, j'ai trouvé mal venu ce passage. Mais bon, ce n'est qu'un petit détail.

En bref

Un vrai coup de coeur pour ce roman. Je me suis vraiment laissée emportée, et la fin m'a réellement surprise. Un auteur, que je vais suivre avec attention.
Lien : http://vivrenlivres.over-blo..
Je partais avec un excellent à priori puisque Louve m'avait fait saliver, malheureusement j'ai très vite déchantée.

Je n'ai pas du tout accroché avec le style de l'auteur, j'ai trouvé ma lecture longue avec des passages complètement inutiles à l'intrigue. L'atmosphère ne m'a pas du tout aspiré, je ne me suis pas retrouvée sur place, aux côtés des enquêteurs. J'avais vraiment hâte qu'il se termine...

Si l'immersion a été difficile, l'empathie pour les personnages était également inexistante. Un poil Diane, cette jeune psychologue, plongée dans cette atmosphère angoissante. Les enquêteurs sont grossièrement survolés... On se concentre surtout sur Servaz, le policier toulousain venu prêté mains fortes aux gendarmes, enfin, surtout à Ziegler, capitaine de gendarmerie qui traite cette enquête de cheval décapité.

L'histoire commence par la découverte d'un cheval décapité : HORREUR ! Il s'agit de celui d'une des plus grosse fortune de France, du coup, on met en place un modus operandi absolument grandiloquent... Mais l'enquête n'est pas concentré que sur ce fait puisque l'on va découvrir des cadavres... je n'en dirais pas plus, je ne veux pas spoilier !
Il est vrai que j'aurais pu admirer la fin qui peut laisser sur le fessier certaines personnes; bon, on se doute tout de même à un certain moment mais il est vrai que l'on ne devine pas tout en même temps, Bernard Minier fait tout de même duré le suspens...
---------------- la suite sur mon blog -----------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..