Ce livre a beaucoup de très bonnes critiques mais malheureusement, moi j'ai un peu de mal à rentrer dedans. J'arrive à la seconde partie du roman, et j'espère que mon sentiment général va s'améliorer.
Un thriller angoissant qui se déroule par chez nous !
Super livre, entrainant, à la fin ... glaçante !!!!
Le commandant Servaz et Julian Assange, une enquête pleine de rebondissements, qu'on ne lâche pas facilement !
Une belle découverte qui renouvelle le genre. Des personnages intenses. Un cadre qui donne l'envie immédiate de prendre un aller ET retour ;-) pour les Pyrénées. de nombreuses références de musique qui ont fait "chauffé" mes écouteurs. Un bon moment de lecture.
Dès les premières pages le décor est planté : le froid, l'isolement, l'horreur et tout ça entouré de secrets bien enfouis. On éprouve un certain malaise à la lecture de ce polar, tout simplement parce que la plume nous fait « pénétrer » dans l'histoire, on frissonne, on s'angoisse, … on a peur. On avance dans le livre en suivant deux récits parallèle : l'enquête sur les meurtres – la vie à l'institut

J'ai beaucoup aimé ce livre, on apprends à apprécier au fil des pages le commandant Servaz – un flic à l'ancienne, le capitaine Irène Ziegler – une amazone des temps moderne et une jeune psychologue Diane Berger. L'intrigue est très prenante et il est difficile de se faire une opinion sur l'issue de l'histoire. C'est un livre que l'on a vraiment du mal à lâcher et qui une fois fini laisse un vide. Et puis honnêtement pour deviner le dénouement et le mobile faut s'accrocher, en même temps c'est le but de nous tenir en haleine. du coup j'ai bien l'intention de lire ses autres romans car si ils sont de la même trempe ou mieux, je sais que je serais satisfait.

Mon petit point négatif

J'avoue que certaines pages qui traitaient de la psychiatrie m'ont un peu perdu en route à travers les termes utilisés, c'est là pour moi les seules longueurs du roman.

PS : le livre va sortir aux Etats-unis cet été, voici une critique encourageante à découvrir, on souhaite bien sûr bonne chance à l'auteur.
Lien : http://www.tamisier.eu/glace..
Terriblement prenant et haletant
début lent mais envoutant
Recommandé par ma grande soeur qui est de Tarbes, forcément t'aime bien reconnaitre les lieux que tu connais; Toulouse, ça me parle puisqu'on est pas loin. Mais au delà de ça, bien, vraiment, plein de suspens, tu cherches vraiment qui c'est jusqu'à ce qu'il le dise, en attendant tu fais des hypothèses et tu restes scotché en lisant toujours un peu plus parce que tu veux savourer le bouquin qui est bien écrit mais tu veux aussi savoir qui et pourquoi? l'histoire est bien goupillée, on se pose quelques questions à la fin, que devient untel ou untel? l'institut? Bon je raconte pas, j'aime pas qu'on raconte alors je fais pas. le seul truc que j'ai trouvé un peu pesant c'est que Bernard (l'auteur) rentre vraiment dans les détails quand il fait une description, c'est un peu long surtout quand t'as un évènement sur le feu, vous voyez ce que je veux dire ; d'un autre coté c'est normal de faire tomber la pression avant de remettre ça, ils font presque tous ça, mais quand t'attends un truc, qu'il est déjà tard à la pendule et que tu lis encore parce qu'il est pas question de s'endormir sans savoir la suite, sinon c'est sur tu dormiras pas! ben là il te colle la description du nombre et de la forme des fenêtres du château, alors que franchement t'en a rien a battre.... c'est le jeu d'un thriller c'est sur mais dès fois....ça énerve un peu lol
Bien sur je recommande pour ceux qui aime les policiers bien écrits, je vais lire les autres qu'il a écrit et je vais essayer de venir vous en parler après.
Glacé... Il y a de quoi !
Montagnes menaçantes, ombres ténébreuses, bâtiments sans âme, secrets inquiétants, menaces voilées, folies meurtrières, tout conduit à des crimes terrifiants.
Un cheval, voilà pourquoi une enquête de grande envergure va être lancée... On réunit tout le monde, policier, gendarme, psychologue, tout les moyens sont bons car il ne s'agit pas ici de n'importe quel cheval, il s'agit du cheval d'Eric Lombard l'une des plus grosses fortune et donc un homme qui a le bras très long. Cette enquête sera menée par le commandant Sevraz et D Humières.

D'un autre cotés, Diane, prend son poste à l'institut Wargner où son enfermé les plus grands criminels dont Hirtmann qui a tué sa femme et son amant et qui est soupçonné d'avoir tué beaucoup d'autres femmes. Un soir Diane entend des pas furtifs dans le couloir, les pas d'une personne qui ne veut surtout pas qu'on la remarque, sa curiosité finira par l'emporter mais où la ménera-t-elle ?

Ces deux histoire semblent étrangement liées, mais comment ?

Un thriller qui porte bien son titre, qui nous emmène dans les profondeur des montagnes et dans les profondeur de l'âme humaine!
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Belle enquête menée en parallèle par un policier et une psychologue. Des rebondissements surprenants. En arrière plan, une intéressante critique de notre Société qui rend ce roman particulièrement vivant et actuel. A noter la richesse du vocabulaire.