AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235012096
219 pages
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
- Je maudis ces émeraudes qui m'ont fait vous rencontrer! dit Agnès d'une voix frémissante.
- Taisez-vous. Je sais que je vous plais... répond Lord Seymour.
A une vente de bijoux, Agnès a fait la connaissance du fascinant Lord Seymour. Il poussait les enchères pour acquérir deux fabuleuses émeraudes... et pour que l'acteur Peter Crown ne les ait pas !
Agnès apprend que les joyaux furent volés jadis à une statue de Bouddha. Qu'une malédiction pou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Yeux d'émeraude (Collection Floralies)Voir plus
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Un proverbe français dit : « Chat échaudé craint l'eau froide. » J'ai été ce chat échaudé, à un moment de ma vie et depuis, je me méfie de tout et de tout le monde. J'ai voulu vous mettre à l'épreuve, maintenant je fais amende honorable. Vous m'avez convaincu que vous n'étiez ni en quête d'une aventure, ni intéressée par ma fortune. J'en suis heureux et soulagé. Il m'aurait été pénible de devoir me séparer de vous !
Commenter  J’apprécie          10
Main dans la main, Agnès et Fabian contemplaient les yeux d'émeraude, les yeux enfin retrouvés après cent cinquante ans. Et le sourire du Bouddha, mystérieux, inaltérable, était pour eux comme une promesse d'amour et de sérénité.
Commenter  J’apprécie          20
 Tous ces gens me répugnent, pendus à mes basques comme une meute ! Plus ils déchirent votre vie intime, plus ils sont heureux ! Si je le pouvais, je prendrais la mer immédiatement ! Non pas pour aller en Sicile, assister à une mascarade de plus, non! Pour gagner le large, le grand large et sa solitude qui, seule, me convient !
Commenter  J’apprécie          10
Si, sur un visage de la terre, on peut trouver le paradis, c'est auprès de toi, Si le paradis n'est pas auprès de toi, il n'y a pas de paradis.
Commenter  J’apprécie          30
 La malédiction, ce ne sont pas les émeraudes, c'est l'amour de Fabian ! C'est lui qui détruit et qui tue les êtres. A force de tyrannie, d'égoïsme, de jalousie. Il la séquestrait presque, vers la fin. J'ai été, bien malgré moi, le témoin d'une scène horrible entre eux deux, dans cette salle ornée de glaces du palais de Palerme qui vous a tant impressionnée. Si je n'étais pas intervenu, Fabian l'aurait tuée. Je n'oublierai jamais le pauvre visage de Diana, affolé, hagard, qui se reflétait dans toutes les glaces.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature sentimentaleVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}