AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ciaphas Cain tome 7 sur 9
EAN : 9781780305677
432 pages
Black Library (11/06/2021)
4.33/5   9 notes
Résumé :
Le devoir appelle de nouveau le commissaire Cain, qui sauve la fille du gouverneur d'une planète submergée de rebelles. Or, le soulèvement a un sinistre revers, des hybrides genestealers! La recherche de l'origine de la menace xéno conduit Cain à un space hulk, qui demeure un lieu plus tranquille que d'être avec la fille du gouverneur. Las, quand les space marines dépêchés sur place subissent des pertes drastiques face au grand Dévoreur, Cain et son fidèle aide de c... >Voir plus
Que lire après Ciaphas Cain, tome 7 : La fine fleur de l'ImperiumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Presque Parfait.

Notre commissaire préféré va combattre Tyranides et Orks en compagnie des Space Marines des Reclaimers.

Dans la licence Wh 40k, Ciaphas Cain est définitivement mon préféré, au dessus même de Gaunt et ses fantômes.
C'est toujours drôle, spirituel, l'action ne faiblit jamais.
L'hérésie d'Horus nous déprime, Ciaphas nous requinque, nous regonfle et nous donne peps et banane pour le reste de la semaine.
Commenter  J’apprécie          615
ROMAN SCIENCE-FICTION / GUERRE.
Un habile mélange d'action et d'humour qui constitue un cycle super sympa où l'auteur reprend voire améliore la saga "Flashman" de George MacDonald Fraser. Pas de la grande littérature certes, mais de la bonne littérature d'évasion qui se lit bien et qui se lit vite. Bref, un agréable moment de littérature populaire : amis / amies easy readers, enjoy cette chasse au dahu dans l'espace où personne ne vous entendra crier !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          540
Caphias au milieu des spaces marines. Encore une excellente aventure de notre commissaire préféré et de son fidèle assistant jurgen.
Au programme : insurrection, génovores et orks.
On navigue pas mal dans l'espace celui la. La proposition de placer Cain au contact du chapitre des super soldats spaces marines des reclaimers nous permet de découvrir une autre facette des forces en presence dans l'univers warhammer 40k pour qui n'est pas habitué.
Et l'ajout d'une romance impossible ajoute un aspect humain et humoristique bienvenu qui permet encore une fois d'eviter la lassitude ou la répétition des aventures.
Et puis comme le dit les autres critiques des grands lecteurs que sont fnitter et Alfaric, ces chroniques sont au final bien plus agréables à lire que les multiples tomes de l'hérésie d'horus, dantesque et fondateur mais au style bien plus poussif..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Au moins, en face d’un Ork, on sait plus ou moins à quoi s’attendre ; mais lorsqu’une femme dit qu’elle veut parler de « nous », aucune expérience militaire n’est plus d’aucun secours pour se tirer d’affaire.
Commenter  J’apprécie          250
Il est très difficile de galvaniser les troupes sous le feu ennemi, et encore plus si vous hurlez vous-même de peur. « Merde, oh merde, on va tous mourir » n’est pas un cri de ralliement très efficace.
Commenter  J’apprécie          240
D’après mon expérience du combat rapproché, bien plus étendue que ce que j’aurais aimé, il est toujours plus sage d’attendre une erreur de la part de l’adversaire ; et charger le premier est souvent la meilleure façon de finir à quatre pattes à la recherche de sa propre tête.
Commenter  J’apprécie          150
- Une téléportation sans aucune protection peut avoir de néfastes effets sur le métabolisme.
- Je ne vous le fait pas dire. Mais l’alternative, tout bien réfléchi, n’était pas vraiment préférable.
Commenter  J’apprécie          150

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}