AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 61 notes
L'Ogre de Rostov, le monstre, l'éventreur russe, Andreï Romanovitch Tchikatilo. Il aurait éventré, violé et mangé 55 personnes dont 35 enfants ou ados (selon lui-même).

Quand le réel rejoint l'écriture. Fabio Mitchelli maîtrise parfaitement son sujet, avec facilité et « délectation ». Vous « dévorerez » ce page-turner, sans temps morts et sans commune mesure.

Personnellement j'ai énormément aimé ce livre, tout comme j'adore l'auteur et son écriture ; une vraie découverte du personnage, que Fabio a parfaitement su nous décrire.

Vous appréciez les histoires sur les tueurs en série ? C'est le sujet de prédilection de Fabio, alors vous aimerez « le dernier festin ».
Commenter  J’apprécie          00
Soyons honnête, ça part un peu dans tous les sens. Dialogues avec les morts via un médium, enquête policière, suicide, trafics en tout genre. Il y en a pour tous les goûts. L'histoire débute par la découverte du corps de Clarisse. Femme forte et séductrice retrouvée après cinq jours en décomposition avancée. Violée post-mortem, sa mort est le déclencheur d'événements importants dans la vie de Chris, enquêteur chargé de résoudre le crime. Clarisse nous livre le récit de la résolution de l'enquête autour de sa mort et des suites de cette enquête. Melvin, médium collaborant avec la police aide cette dernière à parler aux morts. Cette aide précieuse permettra à l'intrigue d'avancer rapidement. Mais attention, vouloir aller au bout des choses peut déterrer d'autres histoires bien plus dures et bien plus troubles. Quatre histoires sont finalement racontées dans le même roman. Elles ont toutes pour origine la mort de Clarisse qui va déclencher une série d'événements en cascade nous menant successivement à enquêter sur la mort de Clarisse, puis celle d'un autre personnage et ainsi de suite jusqu'à la dernière histoire et au dénouement. Comme suggérer plus haut, c'est un peu confus au départ, mais les histoires s'enchaînent finalement bien. Elles ont toutes un lien entre elles, même si parfois, c'est un peu tirer par les cheveux. Après tout c'est un roman. Place à l'imagination. le lecteur voyagera dans différentes régions de France et sera même transporté jusqu'à la Cité de Anges.
L'une des principales originalités de ce roman réside dans le fait de faire parler les morts, Clarisse en premier, dès les premières lignes, puis d'autres au fil du récit. On comprend l'attrait de l'auteur pour les histoires criminelles contemporaines qui apparaissent nettement dans ce roman.
La fiction n'est toujours pas loin de la réalité… A moins que ça ne soit l'inverse ?
Commenter  J’apprécie          00
Je n'en peux plus, j'abandonne au "Mouvement 24" soit le 36% de l'eBook... et c'est la 1ère fois que je prend une telle décision dans une lecture commencée ... mais libéré ! Apparemment, ce roman est une réédition de trois nouvelles "Les Verticales" mais quelle gâchis: un style complètement découpé, sans cohérence dans un mélange d'âmes de morts (verticaux), de meurtriers sans lien et d'un médium qui voit tout. Rien compris et ne peux pas imaginer que cette lecture puisse plaire. Bref, j'enterre cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Une originalité dans la présentation que j'ai appréciée mais qui m'a aussi déroutée. L'impression que l'histoire se termine à chaque fin de partie pour finalement aller plus loin. Je me suis souvent sentie perdue dans mon ressenti.

Une histoire qui va loin dans le pervers, le gore, le mal. J'ai beaucoup aimé l'inspiration donnée par celui qu'on appelait « L'ogre de Moscou ».

Un récit qui bouscule parce qu'il est difficile de savoir si oui ou non on aime. le thriller et le fantastique se mélangent. Et toujours ce sentiment de passer à côté de quelque chose, qu'un élément important manque.

Puis vient le dénouement et sa révélation assez surprenante. Je ne vais pas dire qu'elle m'a totalement séduite mais elle explique ma déroute et fait que le tout se révèle finement mené.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a bouleversée, c'est un vraie coup de coeur pour moi. L'histoire est bien construite, c'est entraînant, bouleversant, angoissant et psychologique.
L'auteur a su me faire chavirer dans cet ouvrage hors du commun, du début à la fin, je n'ai pas lâché le livre, j'ai aimé le déroulement de l'histoire qui est complexe et très très intriguante !
C'est terrifiant, c'est inimaginable !
Jamais je n'aurai pensé tout ça ! Une fin extraordinaire à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Un vrai bon thriller comme on les aime.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}