AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 61 notes
Je lis ce livre dans le cadre d'une critique de masse sur Babelio, merci beaucoup et je remercie également les éditions "French Pulp" de m'avoir envoyé le livre.

Quelle joie de découvrir ce livre dans ma boite aux lettres, c'est vraiment un bel objet et le petit mot de l'éditeur fait vraiment plaisir.

J'ai vraiment beaucoup aimé le début de ce thriller, avec le récit glaçant de Clarisse qui visualise son corps juste après son meurtre. J'ai tout de suite été happée par l'histoire ...

Ce thriller avec un peu de surnaturel sans que ce soit envahissant est vraiment très bien pas un moment d'ennui, il est riche en rebondissements et j'ai pris plaisir à découvrir les différentes histoires au fil des pages.

Mon souci principal et le seul dans cette lecture c'est que je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour les personnages, mes préférés étant Clarisse, Chris Lanzman et Melvin le médium. C'est ce qui fait que ce ne sera pas un coup de coeur pour moi car j'ai besoin de ressentir des sentiments forts pour les personnages c'est vraiment ce qui me porte dans mes lectures, j'en ai besoin ...

J'ai malgré tout pas pu lâcher le livre, je l'ai lu jusqu'au bout et la fin est vraiment très très bien trouvée.
Commenter  J’apprécie          30
Clarisse est morte. Mais Clarisse revient du pays des morts pour nous raconter son assassina.
C'est comme ça que commence le nouveau thriller de Fabio M. Mitchelli. Enfin nouveau, pas si nouveau puisque c'est une réédition de la trilogie des verticales composée de "La verticale du fou"(2010) suivi de "À la verticale des enfers"(2011) et qui s'achève par "La verticale du mal - le dernier festin" (2013).

Et autant annoncer la couleur tout de suite, j'ai été conquise par ce roman.

Le "style Mitchelli" est bien présent : ce mélange de faits réels inspirés des meurtres commis par les plus grands tueurs en série du 20ème siècle et un scénario complexe et savamment imaginé par l'auteur. Ici, on trouve une part de fantastique, de surnaturel qui s'intègre parfaitement à la trame, elle sert parfaitement le scénario sans tomber dans la caricature, dans la facilité et sans abus, juste ce qu'il faut pour que l'on y croit.

Mais revenons au scénario.
Le voyage démarre dans une forêt des Alpes Française pour se terminer à Los Angeles Etats-unis.
Les personnages, nombreux, sont parfaitement identifiables, ils ont tous un rôle à jouer dans la trame diabolique élaboré par Fabio M. Mitchelli.
Et quelle Trame ! Parsemée, Au fil des pages par de petites révélations qui vous empêchent de poser le livre, ces petites révélations qui vous font jubiler tout le long du roman jusqu'à l'épilogue. Et là, je mets quiconque au défi de voir venir cette fin de dingue.
Une fin impensable, surprenante et brillante.

Le dernier festin est un excellent thriller, un Grand Thriller, que je recommande sans réserve.

Je remercie la masse critique Babelio et les éditions French Pulp pour cet envoi.




Commenter  J’apprécie          30
Le dernier festin de Fabio M Mitchelli regroupe "la trilogie des verticales" : la verticale du fou, à la verticale des enfers, la verticale du mal : le dernier festin écrit entre 2010 et 2012, que je ne connaissais pas.
Un des tueur du roman a été inspiré et librement adapté de l'ogre de Rostov, un des plus grands criminels du xxè siècle.
Ce livre est différent car il commence par la mort de Clarisse est celle-ci "voit" la scène du crime, l'autopsie. Chris Lanzman, officier de police, amant de Clarisse va chercher à découvrir ce qui s'est passée cette nuit là accompagné d'un médium qui arrive à sentir ce qu'il s'est passé sur les scènes de crime.
Tous les personnages de ce roman sont intéressants et même les tueurs, avec l'alternance des chapitres, nous accrochent car on voit les choses de leurs côtés.
L'enquête qui commence dans la Savoie de Fabio M Mitchelli se poursuit à Lyon puis Los Angelès pour finir en apothéose ; Un twist final époustouflant que je n'ai pas du tout vu venir et qui fait de ce livre un très bon thriller.
Ce livre a une couverture magnifique, un peu en relief que j'adore !

Merci aux éditions @frenchpulp pour leur confiance.
Commenter  J’apprécie          30

Le dernier festin regroupe « La trilogie des verticales » parue aux éditions Ex-æquo entre 2010 et 2012 : La verticale du fou, A la verticale des enfers et La verticale du mal-Le dernier festin.

Ce triptyque est original en prenant un parti pris non conventionnel, celui de la victime qui suit l'enquête pendant qu'il est en instance dans une sorte de purgatoire.

L'écriture est efficace et très poétique plongeant le lecteur dans une réalité froide et violente tout en le menant à une alternative onirique et poétique.

Cette trilogie nous emmène dans une enquête avec une multitude de victimes entre Lyon et Los Angeles, dont le lien va se rétrécir au fil des découvertes et rebondissements.

Une trilogie certes sanglante mais surtout psychologique, dans laquelle nous pénétrons dans les tréfonds des âmes de certains protagonistes.

Le dernier festin est une oeuvre intrigante et angoissante dans laquelle les monstres sont plus ou moins visibles et dans laquelle la locution latine "Homo homini lupus est" (L'homme est un loup pour l'homme) prend tout son sens...

J'ai dévoré cette trilogie qui m'a passionnée avec l'incursion de deux personnages s'inspirant de deux serial killers célèbres. Une sorte de docufiction qui nous transporte dans une enquête déroutante, haletante et surprenante avec un final des plus inattendus.

Une jolie découverte que ces premiers écrits de Fabio M. Mitchelli, auteur depuis notamment de la compassion du diable, Une forêt obscure et le tueur au miroir.

Je vous conseille donc cette immersion angoissante dans l'univers de l'auteur pour une frissonnante évasion livresque :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          30
Avec le le Dernier festin : Trilogie des Verticales, Fabio M. Mitcheli a permis à ses nouveaux lecteurs de découvrir ses 3 courts premiers roman réunis ici en une seule histoire. Cette trilogie a été quelques peu augmentée et i Avec ces verticales l'auteur nous entraîne dans une nouvelle forme d'addiction au tréfonds des pires pulsions qui soient. Voilà ce que j'en disais lors de leurs premières sorties

Clarisse a été assassinée et va vivre une singulière expérience post mortem. En remontant jusqu'aux heures qui ont précédé le crime, elle espère pouvoir confondre son meurtrier.
Dans ce court roman, Fabio M. Mitchelli nous plonge dans un univers décalé entre thriller et univers fantastique. C'est effrayant, oppressant voire parfois malsain. Il y a certes quelques maladresses mais c'est plutôt bien écrit et on se laisse prendre au jeu.
Un premier roman qui laisse présager du meilleur. Un auteur à suivre incontestablement. Très envie de poursuive ma lecture qui est pleine de promesse.
Après la mort de Clarisse, le lieutenant Chris Lanzmann décide de mettre fin à ses jours. Peu avant l'impact, il a une vision de corps humains. Sohan Ordell est chargé d'enquêter sur le suicide et se fait assister par un jeune médium. Leurs investigations les mènent vers les cadavres de jeunes femmes mutilées.
Nous retrouvons dans ce second volet de la trilogie des Verticales les personnages rencontrés dans La verticale du fou à travers une enquête étrange. A nouveau l'auteur joue sur les genres, entre thriller métaphysique et roman fantastique. C'est ambigu, angoissant. Comme dans un cauchemar éveillé. Une ambiance glauque, étouffante qui nous entraîne dans un univers sombre, fiévreux et infernal. C'est déconcertant à souhait.
Dernier opus de la trilogie des Verticales, la Verticale du mal nous emmène en 2022 à Los Angeles où six cadavres entièrement vidés de leurs entrailles sont retrouvés dans un parc de location de box. Un inspecteur et deux agents du FBI enquêtent, bientôt rejoints par Melvin Meideiros, le médium rencontré dans le second volet de la trilogie. L'auteur, à travers cette intrigue, va se pencher sur la question de l'hérédité : les gènes maudits se transmettent-ils de père en fils ?
La plume de Fabio Mitchelli est toujours aussi tranchante et nerveuse, son style s'est affirmé, mais, malgré d'excellents retours sur les blogs et dans la presse, nous avons été moins conquis par ce dernier volet, déçus peut-être de ne pas retrouver les personnages et le cadre des deux premiers. Ce qui ne nous empêchera pas de continuer à le suivre avec un grand intérêt et de découvrir le cercle du chaos, son dernier livre.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
L'auteur s'inspire librement de tueurs en série, pour ce thriller fantastique il s'agit du russe Andreï Romanovitch Tchikatilo, l'ogre de Rostov.
Il s'agit un thriller très particulier, il faut avoir la faculté de se projeter, le récit oscille entre onirisme, paranormal et réalité… les chapitres sont remplacés par des mouvements et répartis en quatre saisons, au titre évocateur : la verticale du fou, la verticale des enfers, dans la danse du diable et le dernier festin
Livre très structuré, le lecteur ne se perd pas entre le réel et l'imaginaire ! Sire Cédric décrit ce livre ainsi « violence, psychologie et onirisme », tout est dit ! Comme l'a noté Fabio Mitchelli dans sa dédicace : pour comprendre, il faut suivre Clarisse, pour y croire, il faut suivre le chemin jusqu'au bout…
C'est le troisième livre que cet auteur que je lis et je dois avouer qu'aucun ne m'a déçue ! il faut s'imprégner de l'atmosphère bien particulière de ce thriller et se laisser entraîner dans cet univers parallèle, avant tout il faut être réceptif (ve)… j'ai adoré… petite mise en garde : ce n'est pas un feel-good… avec un cannibale pour modèle, on s'en doutait un peu ! bref, à lire sans modération pour les amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          20
Fabio M. Mitchelli nous offre un thriller psychologique très original. Clarisse est morte et elle nous fait revivre ses .dernières heures. Son ami Chris, fou amoureux d'elle, l'a malencontreusement heurtée, sur une route traversant une épaisse forêt. Il prend la fuite et l'abandonne sur le bas-coté. le corps de la jeune femme est découvert cinq jours plus tard, mais en pleine forêt. Un prédateur sexuel a déplacé son corps et lui a fait subir de nombreux sévices.
Ce roman présente de nombreux enchevêtrements qui se mêlent, se démêlent et se croisent . Les racines de ces faits divers criminels sont profondes. Elles vont de la Russie jusqu'aux Etats-Unis en passant par la France et le monde policier n'est pas étranger à ces crimes, trafics d'organes humains, prostitution... Un peintre mondialement connu , très prolifique, bien côté , enfant naturel de Clarisse , véritable génie de la peinture utilise même du sang humain et des matières organiques humaines dans ses tableaux apocalyptiques.
Le style alerte de Fabio présente un rythme musical. A lire si vous aimez subir une certaine pression et ne craignez pas de plonger dans un véritable cauchemar et de passer une nuit blanche ...beaucoup de suspense.
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, j'ai du mettre 1 semaine à le lire. J'ai peut être "préféré" la 2eme partie du livre et encore...Trop de scènes répétitives et "gore", la fin m a laissé perplexe. Bref je ne le recommande pas.
Commenter  J’apprécie          10
Un procédé très original, on commence par le cadavre d'une femme qui est la narratrice et révèle ainsi au lecteur ce qu'elle voit, comment elle est morte. Et ensuite c'est le roman est un véritable enchaînement de péripéties et de rebondissements, beaucoup de morts, peu de moment pour souffler car on va de révélations en révélations, l'impression que l'enquête avance vite, que tout va à cent à l'heure. On a une espèce de surenchère et l'épilogue est assez renversant, et le lecteur a deux phases dans cet épilogue, tout ça pour ça et l'épilogue est construit comme l'ensemble du roman, nouveau retournement de situation.
Le roman est addictif, on veut toujours en savoir plus, jusqu'où le meurtrier peut aller dans sa folie. C'est une bonne lecture, je ne dirai pas que c'est révolutionnaire, surtout qu'on peut trouver certains points invraisemblants mais tout s'explique à la fin donc c'est assez bien fait, bien construit, c'est vraiment le point fort de ce roman.
Une bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Rien ne manque dans ce thriller inspiré de faits horribles commis par le "monstre de Rostov".

Après de multiples rebondissements, un très bon suspense et beaucoup de sang versé ( et un clin d'oeil à un célèbre pirate 😉), la fin vous surprendra et va bien vous déstabiliser!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (175) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}