Asuka (16/09/2010)
4.09/5   17 notes

Errant sur des sites spécialisés peur se consoler d'une rupture amoureuse, Takeshi tombe sur une vidée dans laquelle joue Yûte. Tout de suite fasciné par la beauté ténébreuse de la star de porno, il parvient à surpasser sa peine et décide, pour pouvoir le rencontrer, de s'allouer les services de l'acteur qui se prostitue occasionnellement. Complètement sous le charme, Takeshi va proposer à Yû... >Voir plus
Que lire après Vanilla StarVoir plus
Il n'est sans doute pas facile de faire un yaoi romantique très soft dans un cadre des plus pernicieux que celui de la prostitution masculine. C'est un thème intéressant qui est traité avec beaucoup de subtilité. Il est vrai que l'on ne pense pas forcément à ces garçons qui sont obligés de se prostituer pour survivre dans un monde sans foi ni loi. Bon, il y aurait peut-être une autre option comme le travail normal et honnête mais bon, on n'est pas là pour juger des trajectoires prises par les uns ou les autres.

Nos deux personnages principaux sont plutôt attachants dans leur genre. Ce manga se lit avec facilité sans tomber dans les pièges des niaiseries du genre qui m'horripilent. le graphisme donne sans doute cette note de sensualité à travers le jeu de regard.

Maintenant, je ne comprends pas trop ce qui aurait un goût de vanille. Ce pretty woman à l'envers n'est pas traditionnellement mon genre de lecture mais il est bon quelque fois de sortir des sentiers battus pour se faire une idée.
Takeshi est plutôt beau garçon, mais il finit toujours par se faire jeter. Alors qu'il se lamente sur sa dernière relation, il tombe sur une vidéo de Yutô, une jeune star du porno gay. Lui qui est pourtant le premier à se moquer des groupies et autres fans prêts à tout pour rencontrer leur idole, il tombe pourtant sous le charme de ce jeune homme au regard si triste. Obnubilé par Yutô, il finit par trouver le numéro de téléphone du garçon, qui se prostitue. Après de nombreuses hésitations, Takeshi décide de le contacter pour un rendez-vous.

L'auteur est une figure du yaoi, reconnue pour l'élégance de son trait, le réalisme et la subtilité de ses récits. Elle aime mettre en scènes des personnages fragiles, vrais, humains. Ici, pas de relations idéalisées : les personnages souffrent, n'ont pas de vie parfaite et ne rencontrent pas forcément le grand amour. L'un des thèmes de prédilection de Kano Miyamoto est la prostitution, comme c'est le cas dans Vanilla Star, puisque Yutô se retrouve pris dans cet engrenage malsain.

Toutefois, ce manga est loin d'être l'un des meilleurs de la mangaka. le rythme de l'histoire est lent, l'atmosphère étouffante et les personnages peu attachants. Si le côté "amour au premier regard" peu séduire, la curiosité de Takeshi sur le passé de son amant semble parfois malsaine. Qu'en à Yutô, c'est un jeune homme lâche qui se laisse entretenir par le premier venu. Les sentiments entre les deux hommes ne sont pas naturels, paraissent sur-joués et on peut s'attendre à ce que le pauvre Takeshi souffre encore.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
J'aime beaucoup cette mangaka et ce manga-là est l'un de mes préférés d'elle =D J'aime beaucoup les dessins ainsi que le scénario qui change des habituelles mangas yaoi lycéens ou aux travaille! Sinon il ne manque rien à ce manga qui est pour ma part ni trop long ni trop court, on ne s'ennuie pas à le lire... Les éditions Asuka, comme toujours, l'ont vraiment bien édité.
Alors qu'il se remet d'une rupture sentimentale, Takeshi se retrouve séduit par l'image d'un jeune acteur porno, Yute. Quand il apprend que celui-ci se prostitue, il s'offre ses services. C'est le début d'une relation assez étrange entre ces deux hommes que la vie n'a pas épargnée. Un beau dessin pour une histoire entre deux êtres torturés comme je les aime ! La lecture a été très agréable.
...

Malgré un rythme assez lent, j'ai apprécié ce manga.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Il faut savoir que la démagogie est à la démocratie ce que la prostitution est à l'amour.