Princesse Mononoké tome 4 sur 4

Illan Nguyen (Traducteur)
Glénat (01/12/1999)
4.64/5   7 notes

Blessé par une créature monstrueuse, le jeune guerrier Ashitaka part à la recherche du remède qui pourrait le sauver. Egaré dans une forêt maléfique et peuplée d'animaux aussi énormes qu'étranges, il fait la connaissance de San, la Princesse Mononoke, régnant sur les lieux. Les affrontements entre les villageois et le peuple animal sont d'une violence inouïe et Ashitaka semble être tiraill&#... >Voir plus
Que lire après Princesse Mononoké, tome 4Voir plus
Cat Street, tome 1 par Kamio

Cat Street

Yoko Kamio

4.08★ (1089)

8 tomes

Identique en tout point du film de Toei Animation. Film que j'ai adoré du début à la fin. 135 minutes de pure délice, de voyage. L'un de mes mangas favoris. Et rien de telle que les magnifiques musiques du film pour accompagner ma lecture, pour exacerber ma vue et mon ouïe. Reposant, envoûtant, poétique, qui dénonce l'impact de l'homme sur Mère Nature. Peu de dialogues (là, c'est une différence majeure avec le film) mais ça fait son charme. Les dessins richement colorés sont superbes et lourds de sens, compensent.

Tome 4: une fin magnifique, la paix, le renouveau et l'harmonie s'installent.

_ Même si la nature entière a repoussé, ce ne sera plus jamais sa forêt. Le grand esprit de la forêt est mort.
_ Le Dieu-Cerf ne peut pas mourir. Il est la vie éternelle, il est la mort aussi, mais son esprit est plus fort. Il a décidé que nous devions vivre.
#San & Ashitaka#

Videos de Hayao Miyazaki (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayao Miyazaki
Quels sont les enjeux autour de cet art qu'est le manga pour le maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki ?
Réponses et analyses des oeuvres papier du cofondateur du Studio Ghibli, en compagnie de Satoko Inaba, directrice éditoriale de Glénat Manga, de Frédéric Lavabre, fondateur et directeur des Éditions Sarbacane, et de Julien Bouvard, Maître de conférences en langue et civilisation du Japon contemporain à l'Université Lyon 3.
Un échange animé par l'auteur Rémi Inghilterra, lors d'une de nos rencontres au Quartier Manga pour notre 51 édition.
____________________
Abonnez-vous à notre chaîne ! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr