IDP Boy's Love (19/05/2013)
1.62/5   4 notes
Sept nouvelles composent ce recueil yaoi : une rencontre érotique dans un train, un échange de cigarettes ou une visite à la bibliothèque mettront rapidement les sens de deux jeunes hommes en émoi.

Pour public averti.
Que lire après Tactics TrainVoir plus
Globalement c'était naze. Et j'essaie de rester polie.

Ceci est un recueil de 6 histoires. Déjà, vu le nombre, c'est compliqué de développer quoique ce soit niveau intrigue.
Concernant les dessins, ça va c'est plus que correct mais pour le reste...détaillons un peu.

-- Attention! Je vais devoir spoiler pour donner mon avis et je ne masque pas la totalité ! Vous voilà prévenu. --

'Tactics train' & 'Love train' sont deux histoires qui se suivent sur un genre de romance dans un train (sans dec).
Alors, la romance commence
Ouai, nan, ça va pas être possible ça monsieur l'auteur.
Non, une histoire d'amour ne PEUT PAS commencer comme ça. Et non, on ne peut pas avoir le héros qui accepte de pseudos excuses de la part de l'autre, juste parce qu'il est amoureux. Alors ok, on essaie de nous vendre le truc genre 'ah mais moi aussi je t'aime depuis longtemps donc je suis content' mais non. Apparemment c'est même ça qui lui a donné envie de faire pareil....glauquissime as f*ck . Et ça c'est dans les 5 premières pages hein, ça commence fort pour une histoire d'amour d'adolescent.
Donc dans 'love train' on suit les inquiétudes du héros, face à cette première relation...mais désolée m'sieur l'auteur, vous m'avez déjà perdu dès le "s'il regrette c'est peut-être pas la peine de l'engueuler ahah" de la page 2 du bouquin. Je regrette, C'est mort.
Next.

'the reason that he ask for the cigarette'
Celle-ci est presque mignonne...en même temps, après l'autre...
Elle a le mérite d'être plus réaliste, mais aurait pu être beaucoup plus intéressante avec plus de développement des personnages et de leurs sentiments.

'how to make the neat guy'
hmpf. Romance au boulot, archi déjà vu.
Sinon j'aime bien comment l'auteur a essayé de mettre des semblants de sentiments pour justifier les ( beaucoup trop) nombreuses scènes 18+. C'était bien tenté, mais fallait ptet pas commencer par : Mais au moins, on reste dans le thème, j'ai envie de dire.

'Snow love'
Où est la neige? XD avec un titre pareil on s'attend pas vraiment à une histoire qui commence par une relation sexuelle entre un mec et l'ami de son petit frère...mais soit. Franchement, j'ai vu pire.

'how to repulse love trouble'
Pff... des amis d'enfance, un stalker qui les épie et LA seule solution pour s'en débarrasser... Évidemment. Si ça c'est pas le début parfait pour une grande histoire d'amour !

'frameless lover'
Boarf le bibliothécaire et l'étudiant (c'est quoi le trip d'ailleurs avec les bibliothèques à chaque fois dans les yaoi ?)... du déjà vu avec toujours la ptite pointe de glauquitude qui va bien.

Bref,

Pffffffffffffffff/20.
Une lecture pas vraiment transcendante mais qui passe le temps.

critiques presse (1)
ActuaBD
14 juin 2013
Un recueil d’histoires inintéressantes, servant uniquement de prétexte à des scènes de sexe.