Black Rose Alice tome 4 sur 6
Kazé-Crunchyroll (26/05/2011)
4.16/5   31 notes

Azusa devenue Alice a accepté de choisir le meilleur des quatre vampires pour leur permettre de se reproduire. Tandis qu'elle passe ses journées à les observer et apprendre à les connaître, Léo, avec qui elle s’est énormément liée, voit se rapprocher le terme de sa vie… Les personnages se dévoilent, et les désirs s’assument, toujours aussi intenses !

Que lire après Black Rose Alice, tome 4Voir plus

Vampire Host par Yuki

Vampire Host

Kaori Yuki

3.51★ (180)

On ne parle plus du tout de l'étudiant « Roya » alors que Azusa parle du fait de tomber amoureuse. L'auteure aurait certainement pu créer un lien, un blockage, ça aurait fait moins bizarre que de faire comprendre à ses lecteurs qu'elle semble tomber amoureuse de la personne qu'elle déteste. Ce genre de chose à genre 10 % de chance de se reproduire dans la vie réelle, encore une fois on est en plein cliché au niveau de la romance !

Des rebondissements mais, pas de suspens. On en apprend encore un peu plus sur le sujet principal qu'est les vampires, cependant les informations viennent au compte de goutte… On aperçoit également le passé, l'éclipse, de Dimitri et maximilien lorsqu'ils s'enfuient de vienne.
Malgré la disparition de Léo, la vie continue au sein du nid de Vampire dont Alice est la reine. Un jour, celle-ci découvre le journal intime d'une jeune fille qui semble avoir connu Dimitri quand il n'était encore qu'un jeune Vampire.

Passé et présent se mêlent et se confondent, dans ce cinquième tome de Black Rose Alice où les visages du passé resurgissent brusquement, pour le meilleur comme pour le pire… Mizushiro Setona, montre qu'elle n'a rien laissé au hasard : c'est en relisant les tomes d'une traite qu'on se rend compte que le moindre petit détail a son importance.

On en apprend davantage sur Dimitri, et de façon plus générale, sur les Vampires et leurs façons de se reproduire. Comme Alice, le lecteur dévore les pages du journal intime, curieux d'en savoir plus. Ce procédé n'est pas sans rappeler Dracula de Bram Stocker. C'est toujours aussi prenant, captivant même : impossible de lâcher le manga avant la fin, qui laisse d'ailleurs présager un cinquième tome riche en rebondissement.
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Un tome prenant où l'auteur nous révèle habilement ce qui attend Alice si elle mène sa mission à bien. Entre révélations au détour d'un journal intime et expérience personnelle très dure, Alice va devoir faire face à son destin. Les coeurs des personnages sont mis à vif. Que nous réserve-t-on ?
Ce tome ne m'a pas déçus une seconde.

Les vampires sont exclusivement des mâles. Mais juste au moment de la procréation, pendant une courte période, des femmes peuvent devenir vampires. Il s'agit des femmes qui, ayant épousé un vampire, portent en elles leurs graines.
"Mademoiselle Akiko... je suis en train... De vous demandez de mourir pour les vampires. Mademoiselle Akiko... De grâce, refusez notre requête! Oubliez nous, et faite un mariage heureux. Je désir votre bonheur par dessus tout. Vous m'êtes... Plus cher que n'importe qu'elle autre femme!"

Dimitri~
"J'étais dans un rêve dont je ne voulais pas me réveiller. Même si celui ci... Se révélait être le pire des cauchemars."

Akiko~

Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN