Tom Reed et Walt Sydowski tome 3 sur 5
Editions Alire (19/09/2013)
3.92/5   6 notes
u matin, des passants découvrent une sordide mise en scène dans la vitrine d’une boutique de robes de mariée : le corps d’une femme y est exposé de manière grotesque, dégoulinant de sang et vêtu d’une des plus belles robes du commerce.
Chargé de l’enquête, l’inspecteur Walt Sydowski ne décolère pas parce qu’on l’a obligé à prendre dans son équipe Ben Wyatt. À ses yeux, le jeune policier a commis l’irréparable en ne se portant pas à la défense d’un collègue e... >Voir plus
Que lire après Tom Reed et Walt Sydowski, tome 3 : Le sang des autresVoir plus
Je ne vous ferez pas le résumé, il y en a un excellent en haut de la page.

Nous avons affaire à un tueur en série qui est à la fois un stratège de génie et un génie informatique. On peut donc s'attendre à une enquête frustrante au début tout en apprenant à connaître le fonds de l'histoire de ce criminel.

Ensuite nous avons le cheminement de Walt Sidowski, ce Super Flic qui a résolu trop se meurtres à mon goût, des centaines... Dans ce cheminement, on retrouve, bien entendu, son père et sa nouvelle flamme qui est suffisamment autonome et indépendante rester elle même face à Walt.

Nous avons ensuite Ben Wyatt, rejeté par tous les policiers parce qu'il a soit disant figé devant le danger. Walt Sidowski lui en fait baver mais vous avez deviné ... mais vous ne savez pas comment.

Nous avons aussi Iris Wood, cette petite biche qui, nous le devinons dès le début deviendra la victime idéale du gros méchant loup.

Nous avons finalement Tom Reed... en lisant ses aventures, je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec Harry Bosch de Michael Connelly. Comme ce dernier qui est souvent en conflit avec des supérieurs incompétents ou corrompus, Tom Reed est régulièrement avec des directeurs incompétents et arrogants. Tom risque régulièrement la mise à pieds définitive.

Oui, vous avez deviné beaucoup de choses... malgré tout ça, vous ne pouvez pas vous empêcher de lire pages après pages pour répondre à toutes les questions résultant de ces devinettes.

N’ayez pas peur d’un ou deux chagrins d’amour. C’est toujours mieux d’avoir aimé et d’avoir rompu…

Lire un extrait