Hermann Zotenberg (Traducteur)Abu `Ali Mohammad Bal'Ami (Traducteur)
Sindbad (24/05/2001)
3.58/5   6 notes
Pendant les trois premiers siècles de l'islam, s'élabora autour du Coran un immense corpus de récits qui constitua l'historiographie sacrée musulmane. Parmi eux, les "histoires des prophètes" étaient rapportées par des conteurs qui reprenaient et adaptaient des fragments de l'histoire biblique pour inscrire la révélation de Mahomet dans la continuité des deux premiers monothéismes. Né en 224 de l'hégire (838 après J.C.), théologien et juriste, Tabarî est le pre... >Voir plus
Que lire après La chronique. Tome 1 : Histoire des prophètes et des rois. De la création à David, de Salomon à la chute des SansanidesVoir plus
Nous rapporterons dans cette histoire la chronologie du monde, tout ce qu'ont dit à ce sujet les astronomes et ceux qui ont composé des chroniques parmi les Guèbres, les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans.

Introduction du traducteur persan Abou-Ali Mohammed

Dans la catégorie : Monde ancien hors EuropeVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Monde ancien hors Europe (40)