The holy grail of Eris tome 1 sur 3

Momoyama (Autre)Tokiwa Kujira (Autre)
EAN : 9782302096554
Soleil (02/11/2022)
4.18/5   17 notes
Constance Grail et Scarlett Castiel sont deux femmes que tout oppose. La première est l'héritière d'une noble famille désargentée ; la seconde le spectre d'une femme perfide injustement condamnée à mort. De bals somptueux en luxueuses demeures, elles vont unir leurs forces pour retrouver les coupables de la machination ayant coûté la vie de Scarlett dix ans plus tôt...
Que lire après The holy grail of Eris, tome 1Voir plus

Uma

4.40★ (19)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert aujourd'hui, une lecture peu habituelle : un manga de Tokiwa Kugira et illustré par Hinase Momoyama 😍 Je l'ai reçu grâce à l'équipe de @gleephapp et je l'ai totalement dévoré !
Édité par Soleil Manga
📖 192 pages 📖

Constance Grail et Scarlett Castiel sont deux femmes que tout oppose. La première est l'héritière d'une noble famille désargentée ; la seconde le spectre d'une femme perfide injustement condamnée à mort. de bals somptueux en luxueuses demeures, elles vont unir leurs forces pour retrouver les coupables de la machination ayant coûté la vie de Scarlett dix ans plus tôt...

𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 :

Je suis peu habituée aux mangas mais j'ai beaucoup aimé les illustrations qui m'ont amené dans des lieux magnifiques comme des palais.
J'aime beaucoup l'histoire qui mêle intrigue, mystère mais aussi sorcellerie. Des thèmes qui m'enchante pas mal !
Il y aussi de la romance et de la comédie, qui est l'une des mes lignes de mires préférées en lecture.
Nous sommes faces au départ à une demoiselle dont le chemin est tracé par son père, selon les convenances de son temps, mais tout bascule lors d'un bal. ( Je n'en raconte pas plus pour éviter de vous spoiler 😊).
Constance, alias Connie, bascule dans le côté obscur et sombre de la sorcellerie.
Cet univers permet de découvrir l'univers des complots, des meurtres et du mystère.
Mais je peux dire que je compte bien lire le second tome lorsqu'il sortira en février 2023 🥰
Je me pose tellement de questions puisque ce tome introduit l'univers de Kujira Tokiwa !

🅻🅴 🅿🅴🆃🅸🆃 🅿🅻🆄🆂 🅳🅴 🅻'🅾🅴🆄🆅🆁🅴

J'aime beaucoup les résumés des chapitres, qui permettent de nous remettre dedans lorsqu'on le lit en plusieurs fois. de plus, cela est fait de manière un peu humoristique et j'aime assez 🥰
Ok, je vous l'avoue, j'ai eu un peu peur en voyant la couverture de manga. Non pas que le dessin soit moche, bien au contraire, mais j'avais un peu l'impression de voir une énième caricature de personnages féminins : la jeune et jolie jeune blonde et la brune à la capacité pulmonaire assez forte. Mais le résumé me tentait pas mal puis elles ont de jolies robes d'époques et moi j'aime bien les jolies robes d'époques. Ce manga, c'est The Holy Grail of Eris de Kujira Tokiwa (scénario) et Hinase Momoyama (illustrations). Ce premier tome est déjà disponible chez Soleil Manga dans la collection Gothic.

Non mais je chipote aussi, au-delà de ça, la couverture est jolie, j'adore le petit cadre violet autour du dessin. Et tout le monde est content de le savoir ! Mais on est là pour parler du contenu. En ce moment, j'aime bien me lancer dans des lectures sans trop savoir ce qui s'y passe. J'ai bien sûr lu le résumé rapidement, j'ai lu conspiration et haute noblesse, le tout avec du fantastique, il ne m'en fallait pas plus pour m'y plonger.

Et j'ai bien fait ! Nous suivons Constance AKA Conny, fille de vicomte mais pas très fortunée. Son père, beaucoup trop gentil, s'endette afin d'aider les autres. Et sa fille est tout aussi sympa. La devise de la famille : Sois toujours honnête. Mais l'époque veut qu'un mariage réussi soit un mariage qui garde la famille à flot. Conny est donc fiancée au fils d'un riche industriel qui lui, a besoin de rentrer dans le monde de la noblesse. On trouve toujours des arrangements… Mais lors d'un bal, elle va se rendre compte que celui-ci la trompe… Et elle-même va être accusée de quelque chose qu'elle n'a pas commis. C'est le début du bazar !

Et là vous me dites, c'est quoi le rapport avec Scarlett Castiel ? Elles se sont aperçues dix ans auparavant lors de la mise à mort de Scarlett… Comme dit dans le résumé, c'est donc son spectre que Conny va rencontrer, sans savoir qui elle est au premier abord…

Avec ce premier tome, on est donc au tout début de l'histoire et les choses se mettent en place doucement. Scarlett est même très peu présente. Conny est assez naïve mais attachante et va tout faire pour respecter la devise de sa famille. Elle va être prise dans une machination mais va tout faire pour s'en sortir. On est dans de la manigance, de la tromperie, des mensonges dans la haute-société et j'adore ! On se croirait dans une série qui se passe à la cour du roi avec tous ces personnages qui cherchent à descendre un tel ou un autre ! Et avec de beaux costumes ! C'est parfait !

La suite :

Lien : https://www.backtothegeek.co..
Une petite lecture pour cette période de l'année bien particulière ça vous dit? Je vous présente The holy grail of Eris, qui sortira le 2 Novembre (donc vous pourrez frissonner un peu encore après Halloween!) chez @editions_soleil_manga . On pourrait croire que l'on a là un petit shojo tout mignon. DÉTROMPEZ VOUS! 👻
Vous allez être bien étonnés ! Nous avons là du mystère, de la vengeance, du paranormal, la haute société et ses secrets… Et c'est juste parfait! C'est hypnotique, addictif, et tellement original! J'ai dévoré ma lecture.
Constance est naïve et honnête, et lorsqu'elle découvre son fiancé la trompant, elle ne sait comment réagir. Scarlett, ou son fantôme, va alors l'aider à se relever et se battre comme une lionne pour son honneur et contre cette haute société pleine de mensonges.
J'ai hâte d'en découvrir plus, de comprendre pourquoi Scarlett a été exécutée et quels sont les complots présents derrière ces beaux bals et ces froufrous 👑 Les dessins sont magnifiques, les bases sont posées, et j'ai hâte de savourer les prochains tomes et en découvrir plus sur ce duo!
Je dois avouer qu'en voyant la couverture de ce manga j'ai soupiré. Je me suis dit encore un manga avec des personnages féminins à très forte capacité pulmonaire (et sans courir trois marathons par semaine !). Mais en lisant le volume j'ai été surprise !
Alors, oui la dame à de très beau (gros) attribut mais elle n'est pas beaucoup mise en avant, dans le premier volume en tout cas.
Pour l'histoire, Soleil m'a bien cerné avec une royauté et des belles robes ! Nous suivons Constance qui vient d'une famille noble mais très peu fortunés. Son père, beaucoup trop gentil (comme elle !), s'endette régulièrement pour les autres ce qui les ruine.
Suite aux manigances d'une intrigante, Constance va être mise en difficulté devant toute une assemblée lors d'un bal où, en plus, elle a vu son fiancé la tromper !
Manigance, tromperie et possession fantomatique sont au rendez-vous ! Avec un personnage principal honnête et gentil qui va devoir faire face aux accusations à son encontre. Une ambiance étrange et sombre qui va faire ressortir le passé de la cour !
J'ai eu un peu peur en lisant la quatrième de couverture et le début du manga : j'ai cru avoir devant moi une énième série assez peu originale avec des personnages féminins très caricaturaux. Or au fil de ma lecture j'ai pu constater que la grande majorité des personnages était intéressante, avec des personnalités complexes et recherchées. J'ai pour l'instant un peu de mal avec le personnage de Constance, dont on suit l'histoire, mais un seul tome ne suffit pas pour se faire un avis tranché sur le personnage principal. Encore plus que les personnages, ce que je trouve intéressant dans ce manga est son univers : nous sommes plongés dans une société violente où la manipulation, la torture et la corruption occupent une grande place, tout en conservant une façade très esthétique, avec des vêtements inspirés de la mode européenne du 17ème et 18ème siècles. le dessin participe à rendre ce monde brutal très beau et harmonieux : les traits sont fins, pleins de détails, et le charadesign est assez varié (pas de personnages de couleurs néanmoins pour le moment). The Holy Grail of Eris me parait globalement être une histoire prometteuse, avec beaucoup de potentiel, à voir ce que nous réserve la suite.