lulu.com (21/02/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dictionnaire humoristique illustré.
Que lire après DIsCréTIONNAIREVoir plus
Celui-là non plus vous ne risquez pas de l'avoir lu! Ecrit en 2008, paru chez lulu.com, personne ne l'a jamais acheté!
Il s'agit comme son nom l'indique d'un dictionnaire à ma discrétion, je donne à des mots des définitions tout autres que celles du dictionnaire.
Lien : http://www.lulu.com

Si on vous dit que le lexème est le morphème lexical d'un lemme, vous vous enfuyez en courant. C'est que la définition du mot "mot" n'est pas aisée, disons même qu'elle est impossible.
Pourtant la langue est maternelle, elle élève ses mots (marmots?) du mieux qu'elle peut. Seulement, dès qu'ils atteignent leur majorité, ils vous échappent, et pour les retrouver, il faut se lever tôt.
RICTUS n.m. Soubresaut qui secoue les personnes qui ont déjà un pied dans la tombe, au moment où elles mettent le deuxième.

autres livres classés : documentationVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur ce livre