J'ai adoré. Une famille banale, la mère ménagère frustrée, le père frustré par sa vie de famille ringarde, avec une belle-mère qui le dénigre et qu'il est obligé de trimballer partout puisqu'elle vit dans une caravane dans leur jardin. L'histoire prend des tournures incroyables et c'est franchement hilarant. Il faut que je mette la main sur d'autres titres de Nadine Monfils !
Très drôle, un livre qui se lit facilement.

On est pris dans les filets de cette famille Belge. Il y a la mère qui se rêve en Catherine Deneuve ou reine Elisabeth mais qui est plutôt dans le style Josephine Balasco. le père, boucher industriel, qui est un fan de tuning avec tout le kitsch que l'on imagine. Les enfants, deux adolescents, passionnés de films et d'outils e… Et puis la grand-mère, pire que Tatie Danièle.

Tout ce petit monde part en vacances. Non pas aux Baléares mais à la mer du Nord dans une pension de famille décatie.

Leurs chemins vont croiser ceux d'un criminel endurci, d'un travesti obèse et autres personnages haut en couleurs. Et le serial killer n'est pas forcement celui que l'on croit.

C'est un bon divertissement. A lire pendant les vacances.
Cette famille pas banale du tout cumule les clichés, plus fous les uns que les autres. Et pourtant, j'ai ri du début à la fin. Alors que pourtant, les personnages vivent des situations difficiles voire tragiques. Alphonse n'est pas en reste, il semblerait même que la Terre entière s'est liguée contre lui.
Mémé Cornemuse, évidemment, elle, s'éclate comme jamais ! On en oublierait presque qu'il s'agit d'un polar.
Hâte de découvrir la suite des aventures de cette Mamie lubrique et déjantée.
Ici vous sera relaté l'histoire d'une famille belge un peu bidochon qui va passer des vacances qui ne vont pas se passer exactement comme prévu. .
C'est drôle, il y a beaucoup d'humour noir..
Les personnages sont autant déjantés les uns que les autres, la palme revient à la mémé. . Sacré Mémé Cornemuse!
Certes, ce n'est pas le livre du siècle ni de la grande littérature mais vous passerez un bon moment, en plus il se lit rapidement. .
Bref, à lire pour passer un bon moment!
Dans un premier temps, je tiens à remercier comme à l'accoutumé Audible et également Hermine, la plus polyglotte des chargé de communication et à qui je dois reconnaître la création du spani-french, c'est-à-dire, la capacité dans une même phrase de mélanger français et espagnol avec une compréhension toujours clair et fluide.

Cet été, j'ai emporté dans ma valise quelques livres audio, aujourd'hui, j'aimerais vous parler du roman « Les vacances d'un serial killer » de Nadine Monfils.

Pour ma part lorsque je choisis un audiobook, l'un des critères principal, n'est pas forcément l'oeuvre en soit, mais qui est le lecteur de cette oeuvre. C'est ainsi que mon dévolu s'est posé sur « les vacances d'un serial killer », car je dois être honnête, je n'avais pas beaucoup entendu parler de ce roman.

C'est un livre à deux voix, la première, celle de l'auteur Nadine Monfils et de l'acteur Dominique Pinon et sa voix tellement caractéristique, que vous connaissez peut-être pour ces rôles dans le Fabuleux destin Amélie Poulain, Delicatessen ou bien encore La Cité des enfants perdus.

Et que puis-je vous dire, que mon choix fut un bon choix ? Exacte, le jackpot ! J'ai ris, je me suis amusé à l'écoute de ce livre audio et surtout, je fus agréablement surpris pas la très bonne actuation de Nadine Monfils avec son accent belge à couper au couteau.

On découvre la famille des Destrooper, qui ne sont autres que les Bidochon à la sauce belge. Un roman qui assume sa drôlerie du début à la fin. Et un jeu d'acteur genialisime.

Alors comme toujours, je ne peux vous dire qu'une seule chose, téléchargez l'application et profiter de ce moment d'humour qui ne fera de mal a personne surtout en cette période estivale.
Lien : http://www.bouquinovore.com/..
Une famille belge déjantée, part en vacances au bord de la mer du Nord. Avec deux ados un peu débiles qui ne glandent rien, un couple bien beauf et mémé Cornemuse, la belle-mère, totalement timbrée, on est dès les premières lignes du roman dans l'ambiance ! Et de l'ambiance il y en a, on ne s'ennuie pas, en tout cas moi je me suis bien marée.
Nadine Monfils a un style unique, un humour décapant, on est bien loin du convenu, et on a le sentiment qu'elle ne s'impose aucune limite.
Pas mal !
Je me suis bien poiler sur ce livre. Quelle imagination Nadine!
Le rôle de la grand-mère est juste parfait. Les autres membres de la famille sont aussi déjantés les uns que les autres.
Super moment de détente.
Nadine Monfils est une découverte merveilleuse dont l'univers assez loufoque respire la drôlerie assassine à la saveur Belge ....
Conseillé par mon jeune frére je me suis régalé avec ce roman Les vacances d'un serial killer ...Entre Boris Vian sous le pseudo Vernon Sullivan et Fred Vargas oscille l 'écriture de cette romancière Belge pleine de talent ....
Une Famille déjantée -Un couple quinquagénaire leur deux enfants et la grand-mère - débarque sur les plages du Nord pour rompre leur quotidien et bouleverser les habitudes de ces autochtones ....Les meurtres s'enchainent avec une banalité stupéfiante .les dialogues sont assez corrosifs et l 'intrigue reste alléchante jusqu'au bout ...une pépite de plaisir concentrée ..A lire absolument à tout moment ...Un pur moment de détente ...
Grâce à ce roman, me voici presque bilingue. Je pourrai dorénavant commander un pékèt sans faillir.

L'auteure n'a toutefois pas réussi à me convaincre des charmes de la mer du Nord.

En revanche, ses personnages sont foutraques au possible ; les situations cocasses s'enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur ; et le serial-killer n'est pas forcément qui l'on croit.

Un roman idéal entre deux récits plus difficiles. Un vrai plaisir de lecture.

L'image que je retiendrai :

Celle des tenues et chapeaux de Josette, tout en couleurs et en formes.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Tous les ingrédients sont là pour un road-movie rocambolesque chez les belges... un roman totalement délirant où les personnages sont dans les excès en permanence sans pour autant tomber dans la vulgarité ! Sympa, facile à lire