Laurène Petit (Autre)
EAN : 9782080412713
Flammarion (08/03/2023)
Au fil de recettes et de reportages entre la France et le Brésil, la cheffe Alessandra Montagne Gomes propose un récit au goût d’ici et de là-bas.
Mêlant avec beaucoup d’émotion et d’amour son passé brésilien et son quotidien parisien, elle partage son parcours de vie et nous ouvre ses portes en toute humilité.
Elle dévoile ainsi une belle tranche de son univers solaire au travers de 80 recettes créatives ou empreintes de souvenirs de son enfance : Pas... >Voir plus
Que lire après De Rio à Paris, ma cuisine de coeurVoir plus
Je n'ai pas l'habitude de prendre l'initiative de poster une critique pour un livre de cuisine, mais celui est bien plus que ça ! Il est un témoignage poignant et particulièrement esthétique (notamment grâce aux photos "hors recettes") d'une femme au parcours inspirant. Et bien évidemment, les recettes sont singulières, et donnent toutes plus envie les unes que les autres. Un vrai bon livre de cuisine, et un merveilleux cadeau pour quiconque aime la vie !