Milan (04/09/2013)
4.5/5   1 notes
10 livrets retraçant l'épopée des dieux et des héros grecs + 1 poster sur le pays des dieux, 120 cartes pour se poser des questions sur la mythologie grecque.
Que lire après Mon coffret : La Mythologie grecque - 10 livretsVoir plus
Je trouve que ce livre est très intéressant .
C'est le récit des aventures d'Ulysse qui part du Pays Des Cyclopes ( l'île Petite )
pour revenir à Ithaque.Après avoir perdu sa flotte, Ulysse va devoir affronter différentes épreuves.Le dialogue avec les morts, le chant des sirènes, les deux écueils, la colère de Zeus et enfin un concours pour retrouver sa place auprès de sa femme.

J'ai bien aimé la ruse d'Ulysse pour s'échapper du pays des Cyclopes et aussi son retour à Ithaque déguisé en mendiant.

Globalement, ce livre m'a fait voyager!

Pour connaître le secret de sa naissance,Œdipe alla à Delphes pour consulter la Pythie.Elle lui révéla une horrible prophétie : qu'il tuerait son père et épouserait sa mère Comme il ne voulait pas que la prophétie se produise ,il partit vers Thèbes.A l'embranchement de la route de Daulis,il vit un homme et son équipage qui allait à sa rencontre.L'endroit était étroit,le conducteur ordonna à Œdipe de laisser le passage mais il refusa et il frappa le conducteur ....

Le Minotaure était une créature mi-homme mi-taureau. C'était le "fils" de Pasiphaé avait eu avec Minos. Jaloux, Minos ( le mari de Pasiphaé ) ordonna à Dédale de construire un grand labyrinthe ou il enferma Le Minotaure. Tous les neuf ans, on envoyait au Minotaure des jeunes gens en offrande. Thésée décida d'essayer de le vaincre. Il vint à bout du Minotaure et, grâce à l'aide d'Ariane qui lui avait donné une pelote de laine, il put sortir du labyrinthe. Il devint alors roi d'Athènes.
Ce livre parle d'une malédiction qui est tombée sur une famille la poursuivant sur plusieurs générations