ISBN : 2092023187
Éditeur : Nathan (08/04/2010)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)
Invité à une fête organisée par Polydectès, roi de l'île de Sérifos, Persée est trop pauvre pour lui offrir un présent. En échange, le jeune homme propose au roi de réaliser le désir de son choix. Polydectès exige : Persée devra lui rapporter la tête de Méduse sur un plateau ! Or, Méduse est l'une des terribles sœurs Gorgone, dont le seul regard peut vous transformer en pierre. Persée doit partir à la quête du monstre et accomplir l'impossible. Mais, pour cela, il n... >Voir plus

Mangara57
  27 janvier 2018
Mon livre préféré de la collection Petite histoire de la mythologie. Je le recommande aux personnes qui aiment cette collection. Pour ce qui ne savent pas qui est la Gorgone et Persée.
cdiclasse
  04 décembre 2015
Persée doit relever un incroyable défi : rapporter sur un plateau à son oncle Polydecés ,roi de Sériofe ,la tête de la méduse ! Or ,celle - ci ,la plus terrible des sœur Gorgone peut transformer d'un seul coup d'oeil celui qui la regarde en pierre .ressemblant son courage, Persée part affronter le monstre pour tenter d'accomplir l' impossible .

ce livre se passe en Grèce dans une région appelé l'Argolide où vit Archisios. Archisios eut une fille qui s'appela Danaé. Un jour il demanda à un oracle son futur ."Tu n'auras pas de fils mais ton petit-fils te tuera;Archisios pour eviter ce danger enferma Danaé dans un donjon
Benekiwi
  05 avril 2018
Bien qu'écrit pour de jeunes enfants, cet ouvrage est très agréable à lire et permet de réviser ses connaissances mythologiques en un rien de temps et très facilement.
AMSpoupoule
  19 avril 2019
bien raconter e bien écrit! bravo Hélène Montarde
Videos de Hélène Montardre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
Des romans d'aventure passionnants adaptés pour les plus jeunes lecteurs (7-9ans) et fidèles aux mythes.
Les petites histoires de la mythologie vous proposent des histoires intemporelles avec des personnages mythiques et attachants.
Retrouvez : - Ulysse et le cyclope - Les 12 travaux d'Hercule - Dans le ventre du cheval de Troie - Les montres de l'Odyssée
Des livres écrits par Hélène Montarde et Clémentine Beauvais. #livres #mythologies