One dance for you tome 1 sur 1
EAN : 978B07DHZ5898
(03/06/2018)
4.38/5   12 notes
L’amour peut-il être plus fort que les préjugés ?

Asher, rebelle dans l’âme au destin menacé, doit rompre avec son passé tumultueux. Son unique atout : un don naturel pour le hip-hop.

Jenna, fille studieuse à l’avenir tout tracé, excelle en danse classique à la prestigieuse Academic School of Arts.

Asher et Jenna… Une improbable rencontre qui risque d’être explosive, deux mondes diamétralement opposés, deux talents... >Voir plus
Que lire après One dance for you, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un premier roman New-Adult qui se déroule dans le milieu de la danse. A la façon de Roméo et Juliette, nos deux héros viennent de deux milieux opposés où l'idée même qu'un rapprochement puisse se faire ne semble pas possible. Ce ne sont pas deux familles qui s'affrontent, mais deux milieux sociaux qui s'opposent. Asher et Jenna, voilà nos deux personnages principaux : l'un vient de la rue tandis que l'autre évolue dans des sphères plus aisées. Rien n'aurait du les mettre sur le même chemin, si ce n'est leur passion commune : la danse, qui va ainsi les rapprocher et leur permettre d'apprendre à se connaitre au delà des différences sociales.

Jenna est une jeune femme, étudiante à l'Academic School of Arts. Son rêve serait d'en faire son métier, mais si son père lui paye cette école c'est aussi car il souhaite qu'après, elle prenne le chemin qu'il a tracé pour elle, en faisant des études de droit et qu'elle puisse épouser le "bien sous tous rapports" Andrew. Jenna est une jeune femme décidée qui sait ce qu'elle veut mais elle sait que si elle tient tête à son père, il lui coupera les vivres et elle ne pourra pas mener son projet à bien. Elle a beau vivre dans les beaux quartiers, avoir une superbe voiture, elle n'est pas libre de ses choix et cela la travaille énormément. C'est pour cela, qu'elle souhaite gagner un concours de danse qui lui permettrait de gagner dix milles dollars, pour se lancer sans l'appuis financier de son père.

Asher de son côté, n'a pas la même vie que Jenna : il vit dans une famille qui l'a accueilli et l'élève comme leur propre fils mais ils n'ont pas les moyens pour de grandes études ou encore de grands projets. Et Asher sait qu'il va bientôt devoir les quitter car il aura atteint la majorité et deviendra un poids pour eux. Sa passion à lui, c'est la danse de rue, c'est son exutoire et même s'il a fait pas mal de conneries dans sa vie, il a su s'en sortir. Malheureusement, d'autres continuent à faire les mauvais choix, et il va prendre à la place de quelqu'un d'autre pour la dégradation de la fameuse école de danse de Jenna - il va alors devoir la remettre en état mais aussi trouver dix mille dollars sinon il devra purger une peine de prison. Ce concours tombe alors à pic pour qu'il puisse régler ses dettes et repartir sur des bases seines.

Voilà deux mondes qui s'affrontent, Asher va bien vite voir que cette école n'est fréquentée que par la haute société. Malgré les différences sociales, il va toutefois réussir à approcher la belle Jenna, talentueuse mais à qui il manque un petit truc pour complètement s'épanouir. Asher de jeu de mots à petite piques envers la belle, va alors lui proposer de l'aider, il doit préparer le concours mais il ressent aussi ce besoin de fendre sa carapace pour qu'elle puisse ainsi mieux s'exprimer à travers la danse. C'est ainsi qu'ils vont se cotoyer et finir par se rapprocher. Jenna vit cette histoire avec son copain, Andrew, une relation qui lui a été quasiment imposée pour la bienséance de la société dans laquelle elle gravite. Mais elle n'en peut plus, et c'est au contact de Asher qu'elle va se rendre compte qu'elle n'éprouve rien pour Andrew, tandis que Asher éveille bien des émois.

Les enjeux pour chacun avec ce concours ne sont pas dévoilés à l'autre puisque ils ne savent pas qu'ils vont tous deux y participer et donc être adversaires. Ces "secrets" vont aussi poser quelques soucis dans cette relation naissante, mais ils vont avant cela prendre le temps de se connaitre à travers la danse au départ puis par la suite, par cette relation qu'ils vont partager. Nous découvrons que les clichés dus à la société qu'elle soit du côté de la "rue" ou de la "haute" vont être mis en déroute par ces deux personnages qui sont très ouverts à l'autre. Au delà d'une relation, ils vont aussi vivre des moments importants pour leur vie future et l'importance de tout ce qui se passe se fait alors ressentir. L'auteure aborde les difficultés rencontrées par les artistes à faire comprendre que la danse peut représenter un plan de carrière et un métier à part entière : ici nous constatons que malgré son aisance financière, Jenna ne peut pas faire ce qu'elle souhaite de sa vie car danser n'est pas une solution envisageable pour briller en société. Asher de son côté, utilise la danse comme un exutoire, une extériorisation de tout ce qu'il ressent et si son premier but est de survivre dans ce monde où rien ne l'épargne, c'est ce qu'il aimerait faire de sa vie, danser mais cela n'est pas si simple que cela. le talent ne suffit pas toujours pour réussir et ici nous nous rendrons compte que chacun d'eux risquent de devoir combattre plusieurs obstacles pour y arriver.

Je me suis bien plue dans cette romance, certains moments m'ont fait ressentir certaines émotions ressenties quand je visionnais Dirty Dancing il y a quelques années déjà. de ces moments où la danse rend la proximité des personnages très sensuelle sans qu'ils n'en viennent à passer à l'acte, mais c'est quasiment tout comme, tellement cela déborde de sensualité. Les scènes sont donc plutôt bien décrites et nous appréhendons bien les émotions qui les animent au contact l'un de l'autre. Un premier tome bien plaisant à lire, rythmé par les agissements des personnages qui les environnent et ne voient pas d'un bon oeil leur relation, tout comme par cette alchimie et cette passion commune qui va rapprocher nos deux héros. le temps d'une lecture, nous avons alors l'impression que leur vie dépend uniquement de la danse et cette relation sans cela pourrait bien être ternie, ce qu'attendent les personnages peu scrupuleux qui les entourent. Un New-Adult plaisant à lire, je suis curieuse de découvrir les autres tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
"Laisse ton âme en danse chorégraphier ses rêves intérieurs." Sandra Dulier auteur
Asher Cook, danseur de hip hop, rebelle, enfant adopté et balloté de familles d'accueil en familles d'accueil. Il est arrivé à l'orphelinat le "Christ Church Baltimore" à l'âge de 3 ans. Adopté à 6 ans par Marie et Ruppert, ceux qui lui ont donné une chance de s'en sortir dans cette vie qui à mal débutée pour lui. La pauvreté et l'insalubrité sont son quotidien mais il y reçoit tout l'amour dont un enfant peut avoir besoin pour se construire une personnalité et une entité propre.
Jenna, danseuse de ballet à l'Académic School Of Art", performeuse, audacieuse, fille de bourgeois et talentueuse. Elle a un petit ami, Andrew, fils de riche également mais pas que. Becky et Jesse sont les amis de Jenna, surtout Becky qui est sa confidente, son soleil, sa soeur qu'elle n'a pas eu et celle qui connait tout de sa vie. Jenna vit, manger, rêve, respire et vibre danse. Elle est une acharnée du travail bien accomplie, ses chorégraphies, elle les répètent encore et encore jusqu'à la perfection sauf que, pour être la meilleure il faut avoir la tête et l'esprit libérés, ce qui n'est pas son cas. Elle a en projet de gagner le concours qui lui donnera sa liberté, cet envol qui lui donnera les ailes pour fuir cette vie qu'elle ne supporte plus.
Une croisée des chemins percutante, deux danseurs exceptionnels, une ballerine et un streetdancer, une riche et un pauvre, une fille bien et un bad boy, totalement différents, à l'opposé, mais avec un unique point commun : la danse. Cette passion, ils l'a ressente jusqu'au bout des cheveux, elle est leur unique raison de vivre et leur clé pour accéder à la liberté. Ensemble, ils vont s'entrainer, se faire confiance et se donner cette opportunité d'aller loin. Les sentiments sont partagés, Jenna ne sait pas sur quel pied danser et Ash est dans le même état d'esprit. Comment faire quand deux mondes aux antipodes se font face, se découvre et apprennent à se concilier? Une complicité naissante et une découverte de l'univers de l'autre sera leur force pour réussir et s'épanouir. Ne sachant comment s'avouer qu'ils s'aiment, qu'ils ressentent cette alchimie, cette attirance et ce contact électrisant ils préfèrent ne rien dire, laisser les choses se faire et ne rien bousculer, ce qui compte avant tout, c'est gagner le concours et pour cela, il faut travailler encore et encore. Ash ne dit pas tout à sa dulcinée et les conséquences seront à la hauteur de ses secrets. Jenna est une fille solitaire, inquiète, effrayée et en totale retenue de ses ressentis. Ash, est tout le contraire, il est combatif, danse par plaisir, et s'évertu à changer. Elle est le marbre qu'il va falloir fendre pour en extraire le joyau insouciant qu'elle était avant ce que sa famille lui fait subir. Un mal la ronge, quel est-il? Ash pourra t-il compter sur elle et la sortir de cet engrenage dans lequel elle est prisonnière?
Ash, malgré sa nonchalance est un jeune homme meurtri, qui n'a pas confiance en lui et qui ne se valorise pas du tout, pour lui, il est une racaille qui ne doit pas s'amouracher d'une riche, même si, dans sa tête et dans son coeur elle y a prit une place gigantesque. Saura t-il la garder au détriment de ce qui le poursuit? Il a une épée de Damoclès au dessus de la tête et celle ci pourrait être ce qui mettra un terme à leur amour naissant.
Une ombre plane au dessus de leurs têtes et sur leur avenir, quelle est-elle? Qui a tout intérêt à les séparer et à faire en sorte que rien ni personne ne vienne troubler les plans destinés à Jenna?
Ash se sacrifiera pour elle, pour que ses rêves soient une réalité, pour qu'elle puisse voler de ses propres ailes et ainsi ne plus subir cette torture. Comment va t-il faire? Jenna verra t-elle ses espoirs se concrétiser ou alors tout va t-il s'écrouler? Comment régira t-elle lorsqu'elle connaitra ses secrets?
Ce roman m'a donné des frissons autant que des émotions intenses. J'ai eu de l'appréhension, de la colère, du dégout et de la pitié, mais surtout j'ai ressenti à travers ces lignes, tout l'amour que se porte Jenna et Asher. Deux mondes que tout oppose mais qui pourtant les rapproches indéniablement. le pot de fer contre le pot de terre en quelque sorte. L'élégance de la danse mêlée aux sentiments si fort du couple est émotionnellement magique, j'ai eu quelques coup de chaud quand au vilains qui tenaient de leur faire du mal, j'ai eu en horreur celui qui à voulu s'approprier Jenna comme un objet, et j'ai eu beaucoup de sympathie pour Becky et Jesse, qui, si je ne me trompe pas, seront dans un tome 2.
Merci Alicia pour ce superbe roman, un coup de coeur énorme pour moi, tu as su m'emmener à travers tes lignes avec grâce, volupté et bonté. Cet art si beau et fascinant est sublime en écriture quand il est bien écrit, ce qui ai le cas avec ce livre. Jenna fait rêvée et Ash fait saliver si je peux me permettre. On peut penser que la dance de rue est pour les pauvres, les racailles et bien non, absolument pas, bien au contraire, ces danseurs doivent avoir cette reconnaissance de leur travail car pour la plupart, ils apprennent seuls sans professeurs. Bravo à eux.
Encore merci Alicia Monteiro, merci pour ce très beau moment que j'ai passée grâce à toi, merci pour ta générosité et pour ce que tu transmet à travers ton livre.
Je vous conseille vivement ce coup de coeur subliminal.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Pour la passionnée de danse que je suis, je peux vous dire que j'avais vraiment envie de découvrir ce roman avec grande impatience et mon attente fût récompensée et surtout à la hauteur de mes espérances… car ce roman est un énorme coup de coeur pour moi. C'est un peu une sorte de Romeo et Juliette des temps modernes bien que ce ne soit pas la « guerre » entre 2 familles, mais ici il s'agit de l'opposition entre 2 milieux sociaux mais aussi la « confrontation » entre 2 styles de danse : le classique et la danse de rues. Rien que de vous en parler j'en ai encore des frissons…

Tout d'abord nous découvrons Jenna, jeune danseuse talentueuse et étudiante dans une prestigieuse école d'arts. La danse est sa raison de vivre, bien plus qu'une passion, et encore plus depuis qu'elle a pour ambition de gagner le grand concours afin de pouvoir s'évader de sa « prison » dorée qu'est sa vie. En effet, pas facile d'être une fille de riche surtout quand on veut devenir danseuse alors que son père prévoit un tout autre avenir juste pour les apparences, les convenances et les « qu'en dira-t-on » . Ce dernier lui a tracé un autre chemin au côté de son petit-ami Andrew, beau parti car issu d'une famille riche également, ayant de grands projets politiques, petit-ami qui lui a été en quelque sorte « imposé » par ses parents grrrrrrr que j'ai pu haïr ce père préférant briller dans les hautes sphères de la haute société au détriment du bonheur de sa fille. Si jusque là Jenna était « soumise » à cette pression familiale, il n'en sera plus vraiment question et elle ouvrira enfin les yeux sur comment elle voit son avenir, une rencontre va tout changer…

Qui est ce troublant jeune homme aux yeux bleu azur qui la chamboule tant ? Que fait-il dans l'école d'arts à déambuler avec son style « bad boy » composé d'un baggy et d'une casquette à l'envers ? Qui est-il tout simplement ???

Oh la la Asher, dit Ash, c'est vraiment mon chouchou. Un jeune homme n'ayant pas vraiment confiance en lui, trainant des « casseroles » derrière lui depuis sa plus tendre enfance mais un jeune homme au grand coeur, bon, gentil, prêt à tout par fidélité… Et juste c'est pour cette fidélité qu'il se retrouve en bien mauvaise posture avec une épée de Damoclès sur le tête… Et cette « épée » le conduire dans l'école d'arts mais pas pour y suivre des cours mais pour un tout autre travail. Comment va-t-il faire pour s'en sortir? Surtout qu'il a enfin décidé de changer de vie. Il trouve la force d'oublier ses soucis et d'exprimer ses émotions à travers la danse, et pas n'importe quelle danse : celle de rues où il excelle sans jamais avoir pris de cours. Et si la solution à tous ses problèmes était ce fameux concours de danse et surtout son prix ?

C'est justement en dansant qu'il fera la rencontre, fortuite, de Jenna et cette dernière l'attirera autant qu'elle le chamboulera au plus haut point. Mais rien ne sera facile et des embûches se mettront sur son chemin.

Mais leur passion pour la danse les rapprochera et c'est tout naturellement qu'Ash va proposer son aide à Jenna pour qu'elle lâche enfin ses émotions à travers sa danse en vue du concours. Quand il comprendra les raisons de la participation de cette dernière au concours, il sera prêt à se sacrifier pour elle… Mais c'est là que le manque de communication et les non-dits risquent de les séparer.

Mais c'est dur de résister à cette immense alchimie qui se dégage d'eux quand il danse et j'avoue en avoir eu des frissons surtout que l'auteure a réussi avec brio à décrire les chorégraphies tant et si bien que je n'ai eu aucun soucis à les visualiser !

Evidemment ce rapprochement entre eux ne sera pas vu d'un bon oeil par tout le monde et certains feront tout pour les séparer. Entre manipulations, secrets trahison, ils auront bien des choses à régler en espérant qu'ils en ressortiront plus forts. Mais là je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir .

Les personnages secondaires seront importants à l'histoire. J'ai trop adoré Becky, la meilleure amie de Jenna, sa confidente et un peu la soeur qu'elle n'a jamais eu. Elle est pétillante, franche et n'hésite pas à mettre les « pieds dans le plat » surtout quand il s'agit de faire réagir Jenna. Mais il y a aussi Jesse qui m'a touché par sa gentillesse, sa sensibilité et surtout sa « clairvoyance » lol (vous comprendrez en lisant ce roman). Concernant Andrew, alors celui-là, dès le début il m'a horripilé même si dans un 1er temps je ne saurai dire pourquoi. Mais plus je l'ai découvert et plus j'ai eu envie de l'étrangler…

Bravo à l'auteure pour son intrigue car j'avoues que jamais je n'aurai imaginé de tels rebondissements surtout celui de la fin et l'aide que va recevoir Ash… Waouh je suis restée scotchée !

Enfin comment ne pas parlez de la plume d'Alicia Monteiro qui est belle, précise, juste, mature, prenante, envoûtante et surtout addictive. J'ai beaucoup apprécié le choix de la narration à la 1ère personne du singulier et surtout le point de vue de nos 2 personnages principaux car cela nous rapproche d'eux et on ressent un peu plus leurs sentiments et leurs ressentis.

Alors un conseil, si ce n'est déjà fait, laissez vous emportez dans la danse avec Jenna et Ash. Ne passez surtout pas à côté de cette pépite ! Moi j'avoues que j'attends avec impatience le tome 2.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Deux personnages - Deux mondes irrémédiablement opposés.
Dans un premier temps nous allons faire la connaissance de Asher. Placé à l'Orphelinat à l'âge de 3 ans, Ash a eu tout de même la chance de se faire adopter par une famille aimante à l'âge de 6 ans. Cependant le quartier dans lequel il vit et les mauvaises fréquentions ont fait que le jeune homme a pris certains chemins qui l'ont conduit à avoir des ennuis avec la justice. Cependant Asher est loin d'être un délinquant qui veut jouer au dur, c'est bien tout le contraire et rien que son action pour protéger le petit frère de son meilleur ami mort il y a de ça quelques mois va le prouver.
Ce petit frère ne va rien trouver de mieux que d'entrer par effraction au sein de « L'Academic School of Arts », une prestigieuse école d'art, et de la saccager. Malheureusement le vigile n'était pas très loin et Asher a préféré se mettre en première ligne et se faire attraper plutôt que son jeune protégé aille au devant de gros ennuis.
Arrêté, jugé et condamné à des heures d'intérêt général et à une grosse amende, Asher va se retrouver au coeur de cette école de renom et ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'une rencontre va littéralement changer sa vie.
Ma première impression sur ce héros ; j'ai tout de suite vu que c'était un bad boy sentimental au grand coeur. Au fur et mesure du récit il va livrer ses sentiments et ses émotions qui vont avoir la capacité d'émouvoir les lectrices.

Le personnage principal féminin de l'histoire se cache sous les traits de Jenna, élève de l'école des Arts. Son rêve : devenir danseuse classique professionnelle et elle y travaille très dur. Jenna dors Danse, mange Danse, vit Danse au risque que cela déplaise à son petit ami depuis un an, Andrew.
Jenna vit dans un un milieu beaucoup plus aisé que notre héros mais cela n'a pas que des avantages car quand un père influent vous trace un avenir déjà complet, même si vous avez un rêve, rien n'est dit qu'il se réalisera surtout si cela interfère dans le plan qui a été établi.
Ce que j'ai retenue sur cette héroïne c'est sa détermination. Envers et contre tous elle veut tout faire pour diriger sa vie comme elle l'entend et elle va devoir franchir plusieurs obstacles et interdictions.... seulement arrivera -telle à s'imposer et à imposer ce qu'elle veut vraiment?

La danse et la musique sont le moteur de ses deux personnages que tout oppose, de leur lieux de vie à leur façon de danser rien ne les prédestinait à se rapprocher : et pourtant....
Au premier regard, le jeune des cités et l'élève sérieuse vont tomber sous le charme, hantant chacun les pensées de l'autre et faisant naître entre eux une très belle alchimie.
Deux rencontres. Celle de Asher et Jenna et également celle du Hip-Hop et de la danse classique. de l'extérieur tout les oppose, mais à l'intérieur ils sont fait pour être ensemble et se compléter.

Ashet et Jenna vivent tous les deux pour leur passion ; une passion qui leur a permis de survivre et de surmonter les épreuves ; une passion qui leur a donné une seconde chance dans la vie mais vont-ils savoir la saisir?

En découvrant cette histoire, j'ai eu l'impression de me plonger dans un univers à la "Sexy Dance". L'auteure a rythmé son récit grâce à l'attraction qui unissait les personnages, leur désirs, leurs sentiments et également leur pas de danse. Alicia Monteiro a parfaitement décrit les danses présentes dans son roman, que ce soit au niveau des pas, des gestes et des sensations ; rien n'est mis de côté.

Ce récit met en scène une histoire pleine de vie et d'émotion ainsi qu'une attirance mutuelle qui va se transformer en une belle romance. Cependant plusieurs obstacles vont venir noircir le tableau tout comme les petits secrets de Asher qui, au fond, ne souhaite que protéger ceux qu'ils aiment.
Un récit entraînant, émouvant, sincère, attrayant et très plaisant à lire grâce à la belle plume de l'auteure.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Une saga autour d'une Académie School of Arts. Les bases de ce premier tome viennent du film Sexy Dance, ensuite l'histoire prend une toute autre direction, trafic, mensonges,...

Arrêté pour effraction et dégradation volontaire dans un établissement privé de danse, Asher se retrouve au tribunal. Chance, une caméra a tout filmé du délit, et au lieu de la prison il doit remettre en état tout ce qui a été détruit, et verser la somme de dix mille dollars. Au détour d'un couloir, il trouve un flyer «Concours de danse, remise de prix, récompense de dix mille dollars, tournée dans toute l'Europe...».
Depuis l'annonce du concours, Jenna n'a cessé de s'entraîner, car c'est la seule solution pour fuir ses obligations envers son père, un avenir tout tracé, un petit-ami modèle, Andrew,… Jenna veut vivre de sa passion, être connue et reconnue par le monde entier grâce à son talent.
Tous deux sont attirés l'un par l'autre, ils se déstabilisent, tellement opposés, tellement aimantées...

Asher Cook a été placé en famille d'accueil depuis l'âge de trois ans, à la mort de sa mère droguée, puis il a été adopté à six ans par Rupert et Marie. Il aime se battre en dansant, surtout le hip-hop, la danse de rue. Il a toujours joué en solo, alors trouver et avancer avec une partenaire c'est tout nouveau pour lui, mais si naturel.
Jenna Samson, vingt-ans est enfant unique issue d'une famille bourgeoise, dont le père est un grand avocat politicien. Tout le monde la voit comme une petite fille gâtée, mais l'argent de ses parents l'ont rendue solitaire et exigeante avec soi-même. Elle se cache derrière un masque, derrière la personne que l'on attend d'elle pour atteindre un statue de pourvoir. Mais tout ce que souhaite Jenna, est de devenir danseuse classique professionnelle.
La narration est à la première personne du point de vue d'Asher et de Jenna. le changement est fait à chaque début de chapitre avec leur prénom. La musique prend énormément de place dans ce roman, une playlist est disponibles sur youtube.
L' humour et l'émotion dans la plume sont très présents, aussi bien par leur façon de s'exprimer, que les apartés de leur pensée démarqués par l'écriture en italique. Les descriptions de scènes de danse sont réalistes, fluides et précises, c'est facile de s'imaginer la chorégraphie en lisant. le suspense est marqué par des questions existentielles, sentimentales, sur leur avenir,… en attente de réponses au fil des pages. Un bonus nous est offert sur Jo, très émouvant.
Le rythme est aléatoire. Un manque d'équilibre entre les dialogues et les descriptions peuvent parfois alourdir la lecture. La reprise de certains moments avec d'un autre point de vue, est parfois plaisant, mais à d'autre malheureusement trop long, et suffit à ralentir le rythme, à essouffler le lecture.
Les émotions sont agréables. Les sentiments semblent naturels entre eux. Puis les mensonges s'installent, ainsi que la comédie au détriment de vrais sentiments.
L'intrigue joue autour des sentiments, sur les apparences et le paraître, c'est aussi une histoire de conscience, de besoin, … L'arrivée d'Asher dans la vie de Jenna, va tout chambouler en mettant en avant ses propres désirs et envies. Asher va voir en Jenna un but à sa vie, une volonté de sortir de la rue. Tous les opposent et pourtant ils sont en admiration l'un envers l'autre.
Les thèmes sont très diversifiés et complémentaires. En premier ; la musique et la danse prennent une très grande place au coeur de la romance. L'auteure installe énormément de sujets, comme «être aimer à sa juste valeur», «le sacrifice pour ceux qu'on aime», «poursuivre ses rêves coûte que coûte»,… et bien d'autres tout aussi puissant.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, sont attachants et intéressants. Steevie, le petit frère de son meilleur ami décédé, l'acteur principal du commencement de cette histoire. Nous avons aussi la meilleure amie de Jenna Becky et Jesse. (prochaine histoire pour le second tome), Andrew le petit-ami, de Jenna, les frères et soeurs d'Asher,...

Deux jeunes personnes opposées, deux classes sociales différentes, les séparent, seule la musique peut les réunir. Une très belle histoire, malgré quelques défauts. La lecture est prenante grâce à la plume de l'auteure et ses petites touches personnelles. le coeur de l'histoire m'a posée problème, «déjà-vu», j'espère donc retrouver le style d'Alicia dans un second roman pour confirmer sa belle plume.
Lien : http://meslivres-monplaisir...

J’ai de plus en plus de mal à rester insensible à son charme envoûtant. Elle me flingue le cerveau. Mon cœur bat la chamade à chaque frôlement de sa peau luisante sur la mienne. Un râle rauque s’échappe de ma gorge. Toute ma bonne volonté est mise à rude épreuve, rien que par cette fille.
Ses cheveux me chatouillent le visage à chaque fois qu’elle bouge. Son subtil parfum de vanille enivre tous mes sens et m’ensorcèle. Mon corps est imprégné de cet élixir troublant qui ne fait que raviver mon envie pour cette femme. Sa nuque dénudée et exposée sous mes yeux m'offre un besoin irrépressible de créer un chemin parsemé de tendres baisers sur sa veine apparente et bleutée. Elle balance ses bras sensuellement en l’air avant de les crocheter en arrière en m’emprisonnant la tête. Elle se laisse aller contre moi, sans jamais cesser de se mouvoir. Je pose mon bras sous sa poitrine, en caressant son ventre de ma main à plat. Chacun de mes gestes incontrôlés se fait naturel. C’est comme si je la connaissais depuis toujours.
Jamais une fille ne m’a retourné les tripes comme ça. J’ai la sensation d’être possédé d’une passion brûlante qui est entrée dans mon esprit et qui ne veut pas se barrer. Cette chaleur coule dans mes veines et me consume de toute part. J’aimerais rester enlacé avec elle pour toujours. C’est à la fois réconfortant et grisant. Nos gestes s’expriment pour nous et c’est la plus belle des déclarations.
Je veux qu’elle apprenne à transmettre ses émotions avec son corps. Je désire juste qu’elle se laisse mouvoir et émouvoir par ses sentiments. Qu’elle danse avec ses peurs, ses colères, ses joies, son amour. Qu’elle les ressente, les traverse et les laisse évoluer. Qu’elle accepte de s’en remettre à la vie, aux mouvements, là où les émotions passées et refoulées se sont cristallisées, afin qu’elle se libère dans cette chorégraphie spontanée. Qu’elle ne bouge pas qu’avec ses membres, mais qu’elle danse de tout son être.
Chapitre 5 :
Asher
« …
Je me concentre sur le document et lis entre les lignes ce qui se trouve sur le papier. Les mots en caractères gras me frappent aux yeux : Concours de danse, remise de prix, récompense de dix mille dollars, tournée dans toute l’Europe… Pas besoin que j’en lise plus, mon cerveau ne fait qu’un tour et assimile la nouvelle. Dix mille dollars… C’est exactement la putain de somme qu’il me faut pour rembourser ma dette à la société. Ni une, ni deux je fais demi-tour et commence à courir en direction du bureau de la directrice. Dans mon élan, je percute quelqu’un sur mon passage et j’entends gueuler une nana, derrière moi :
— Oh ! Tu ne pourrais pas faire plus attention !
Je me retourne et jette un coup d’œil par-dessus mon épaule et là, je croise son regard. Ses yeux noisette percutent les miens et je dois me faire violence pour me bouger le cul et ne pas rester là comme un con à la reluquer. J’en ai vu des minettes, mais celle-ci a quelque chose de spécial dans son regard, une lueur qui m’est familière. Je me ressaisis et reprends mon chemin avant de faire quelque chose que je regretterais, comme d’aller l’accoster. Je me rappelle le but de ma course et lance alors à la demoiselle, un rictus aux lèvres :
— Désolé, princesse !
Puis, je continue ma route, non sans avoir son beau visage ancré dans mon crâne. Une fois arrivé, de nouveau à destination, j’entre sans ménagement dans le bureau de la directrice...»
Prologue :
Asher
« …
— Monsieur Asher Cook, je vous condamne à…

Un silence pesant s’abat sur la salle du tribunal.

Allez, putain ! Crache le morceau qu’on en finisse ! Mon souffle est saccadé et ma poitrine comprimée. Je panique et j’ai de plus en plus de mal à rester en place. J’essuie les paumes de mes mains sur mon jean troué et attends.

— … À deux cents heures de travail d’intérêt général, au sein de l’établissement que vous avez saccagé et dégradé, sans raison préalable. De plus, une amende de dix mille dollars à régler sous trente jours, sous peine d’être emprisonné, si non-respect de l’une de ces deux clauses. On se revoit dans un mois !
Je relève la tête dans un mouvement sec, sous l’œil avisé du juge Browdy. Il me fixe d’un air autoritaire et froid, mais je soutiens son regard, encore sous le choc. Au même moment, il tape de son marteau sur son socle aussi fort que mon cœur cogne dans ma cage thoracique. Je sursaute.
— Affaire suivante ! je l’entends crier, en fermant mon dossier d’une main ferme.
Je ne comprends pas ! Je suis libre ? Je ne vais pas en prison ? ...»
Sa personne dévaste mon esprit et mon cœur. [...] Plus rien n’existe autour de nous, seule la musique est encore présente dans mon esprit. Nos corps se cherchent et se trouvent. Ses regards enflamment chaque parcelle de ma peau. Ses mains sont des caresses brûlantes qui stimulent tout mon être, un plaisir partagé rien qu’en dansant.