Karthala (30/11/-1)
5/5   1 notes
FELA est un scandale permanent : il ne craint pas de le provoquer, il s'en sert pour proclamer ses idées, il le vit.
Compositeur, chanteur, musicien, leader populaire, ses chansons et ses discours font de lui un redoutable adversaire pour l'establischment de Lagos au Nigeria.
Sa renommée s'étend maintenant à l'ensemble de la diaspora africaine ; ses partisans et admirateurs se comptent dans le monde par centaines de milliers.

Ce livre ... >Voir plus

ghislen
  05 février 2021
Passionnant la vie de ce chanteur musicien leader nigerian polygame;
dans ce livre ses femmes s'expriment
Document étonnant et émouvent, témoignage bouleversant sur la société africaine
il est dcd du SIDA,
Un de ses fils FEMI KUTTI reprend le relais de sa musique.

ghislenghislen   21 juin 2021
Une foi inébranlable dans l'idéologie de FELA les voue presque toutes à leur mari, au point qu'elles hésitent à le critiquer. Elles restent à ses cotés quels que soient les avatars de sa lutte pour le panafricanisme. Même quand cela veut dire être enfermées derrière les murs d'un soi disant centre d'assistance sociale pendant deux mois, ou retenues derrière des fils de fer barbelés ou les barreaux d'une cellule de prison, et brutalisées et bastionnées par des policiers et/ou les soldats... telles sont les femmes restées à côté de FELA, contre vents et marées. Envers et contre tout. Ce sont ses REINES.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus