EAN : 9782092576526
Nathan (06/07/2017)
Les principales questions des petits pour découvrir la voiture !
Comment la voiture avance-t-elle ? Où est le coffre ? Pourquoi attache-t-on sa ceinture ? C'est quoi, ces panneaux ? Pourquoi met-on de l'essence ? A quoi servent les rétroviseurs ? Quand allume-t-on les phares ?...
Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve "
Que lire après La voitureVoir plus
Cet album permet non seulement au jeune lecteur d'en apprendre plus sur les voitures (son fonctionnement et sa composition ainsi que sur son utilisation) mais aussi sur son environnement (code de la route, garage…) grâce aux questions posées. Certaines questions ne correspondent pas vraiment au thème de la double page, ce qui est dommage.
Un album parfait pour apprendre des choses en s'amusant grâce au petit jeu cherche et trouve présent à chaque double page.
Depuis que j'ai découvert cette collection, j'apprécie toujours autant leur façon d'aborder les différents thèmes. Une collection que je vous conseille donc de découvrir avec vos petites têtes blondes d'autant plus qu'elle est disponible dès 3 ans et ce jusqu'à plus de 10 ans (il me semble).
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..