Se plonger dans un roman de Sarah Morgan , c'est toujours la garantie de passer un excellent moment de lecture et de s'évader avec des personnages qui vont nous faire rêver. Sa saga From New York with Love puis From Manhattan with Love est excellente et il ne faut pas la manquer. C est toujours un régal de se plonger dans ces romances car vous savez qu'une fois que vous vous y plongez, vous êtes dans un univers qui vous donne du baume au coeur et vous fait rêver . J avais hâte de découvrir l histoire d Harriet et je me suis régalée.

Harriet Knight est la soeur jumelle de Fliss et de Daniel. Elle a toujours été très protégée par eux et on va découvrir encore plus en détail la cellule familiale dans laquelle elle a évolué. Plus jeune , elle a souffert de son bégaiement et elle pouvait compter sur son frère et sa soeur pour la défendre coûte que coûte. Il sont tous les deux heureux en couple et voilà donc qu'elle se retrouve seule pour la première fois de sa vie. C'est en partie pour cela qu'elle s'est lancée dans le défi Harriett qui consistera à affronter toutes ses peurs et cocher des cases de choses réalisées. Elle s'est donc lancée dans les rencontres en ligne et le moins que l'on puisse dire c'est que ses trois tentatives se sont conclues par des échecs cuisants. Nous sommes les témoins du dernier fiasco et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle nous fait bien rire de ses mésaventures. Sa fuite va devoir la conduire à l'hôpital où elle sera prise en charge par le docteur Black. J'ai adoré le personnage d'Hariett car elle est à la fois forte et fragile.

La compagnie qu'elle a monté avec sa soeur Fliss se porte à merveille et Woof Rangers est vraiment une vocation. Harriet parvient mieux à communiquer avec ces êtres humains à quatre pattes qu'avec les autres êtres humains. Elle a besoin d'être en confiance pour pouvoir être elle même mais ce n'est pas chose facile. J'ai adoré la relation qu'elle a avec les chiens dont elle a la charge et comme avec certains de ses voisins ( dont la délicieuse Glenys Sullivan) elle est d'une gentillesse et d'une générosité absolues. Elle se plie toujours en quatre pour leur rendre services et s'occuper d'eux mais on aimerait aussi que quelqu'un puisse aussi s'occuper d'elle et l'aimer à sa juste valeur. Quand nous la découvrirons avec Ethan, nous ne pourrons qu'espérer qu'il soit le bon et lui redonne du baume au coeur. Elle va commettre des impairs mais jamais elle ne dégagera une seule once de méchanceté. Elle parviendra à se lier facilement avec Glenys ou encore Susan , une collègue d'Ethan donc on espère qu'elle réussira à surmonter toutes ses peurs.

Ethan Black est un personnage qu'on apprend à connaître au fil des pages et qui va nous charmer bien évidemment. En général dans les romances, les docteurs ont la côté . Il est aussi dévoué à son métier qu'Harriet l'est avec ses chiens mais il a dû mettre son empathie de côté pour affronter la souffrance qu'il vit au quotidien. Quand on est médecin aux urgences, il est évident qu'on voit toute la misère du monde et qu'on est obligé de se fermer aux sentiments si on veut un peu s'épargner. Ethan ne vit que pour son métier et il ne semble avoir besoin de personnes pour partager sa vie. de toute manière, son emploi du temps ne laisse que peu de place à de longues soirées détentes car il est souvent sur le qui vive. Pourtant quand sa soeur et sa nièce auront besoin de lui , il sera prêt à tous les sacrifices pour les aider, même à accueillir chez lui Madi , un chien qui sera très perturbé par ce retournement de situation brutal. Très cartésien , il réfléchit de manière clinique à ses actes sans jamais s'investir émotionnellement parlant.

Il va tout de même remarquer qu'Harriet est différente de ses autres patients et qu'elle ne veut surtout déranger personne. Il sera à l'origine d'un retour en arrière brutal chez elle et risque bien de s'en vouloir. Il aura surtout besoin de son aide précieuse s'il veut tenir les deux semaines où il gardera Madi et incitera la jeune femme à faire du dog sitting. La cohabitation risque donc d'être tendue et il s'agira de savoir s'ils seront capable de s'ouvrir l'un à l'autre. Ethan est en quelque sorte marqué lui aussi par son passé et il ne se rend pas compte à quel point il se ferme aux autres . Nous serons les témoins privilégiés de l'amitié qu'ils vont nouer et on espère que le déclic se fera pour nos deux protagonistes.

Bref, cette saga est une saga coup de coeur et j ai adoré les clins d oeils á la saga Snow Crystal qu il faut que je lise absolument. Les personnages sont très réalistes et nous donnent envie de croire au bonheur. Harriet aimerait vivre pour elle même et non dans l ombre de sa soeur Fliss , quant à Ethan on espère qu il ouvrira enfin son coeur aux sentiments.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
C'est en voulant lire une petite romance de Noël que mon choix s'est porté sur cette histoire et, même si je savais que c'était un troisième tome, ce n'était pas une suite directe qui m'empêcherait de comprendre quoi que ce soit. C'est celle-ci qui me faisait envie sur les trois !

Malgré cela, je n'ai pas réussi à accrocher. Je voulais quelque chose de simple, sans prise de tête et si c'est ce que je trouvais dans l'histoire, c'est au niveau de l'écriture que j'ai eu du mal. Sarah Morgan répète souvent des choses que l'on a déjà apprises/comprises et ce n'était pas que sur un seul sujet. Ça commençait à faire beaucoup pour moi, je n'avais pas l'impression d'avancer et j'avais de la peine avec les dialogues que je trouvais peu naturels. Je ne m'attachais pas autant aux personnages que je l'espérais non plus, alors que j'en étais déjà à la moitié du livre.

Cela ne reste que mon avis, je n'ai tout simplement pas trouvé ce que je cherchais et j'ai préféré abandonner. :/
Chouette lecture, des personnages attachants et positif, il y a beaucoup de détails, de discussion entre différents personnages mais le tout reste sympathique à lire et cohérent, l'ambiance new-yorkaise à Noël fait voyager. J'ai apprécié qu'il n'y ait pas 50000 retournements de situation et que les personnages ne soient pas trop cliché.
Une déception ! L'année dernière, j'ai lu « Noël sur la 5e avenue » qui était déjà très très clichée mais ça allait : pour une romance de Noël, on n'en demande pas trop. Ici, j'ai eu l'impression de relire la même histoire mais en moins bien... J'ai trouvé les personnages tellement plats et peu crédibles. Dommage.
3ieme tome de cette série de Sarah Morgan...
Difficile de rentrer dedans car c'est la jumelle de Fliss et la soeur de Daniel qu'on découvre alors que j'aurais aimé en lire + sur Daniel ou Fliss...
Bref, je termine ce bouquin avec un petit sentiment de tristesse d'abandonner les personnages.
Distrayant, parfait pour des vacances d'hiver 😊
Ce dernier tome a été, pour moi, le meilleur des trois. Harriett étant une jeune timide, j'attendais avec impatience de voir comment elle allait trouver l'amour. Au début de de l'histoire et après leur rencontre on a du mal à s'imaginer comment Harriett et Ethan vont tomber amoureux. Mais dans ce roman, tout n'est que surprise. Même si le récit parait long, la romance arrive à point nommé pour faire disparaitre cette impression
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La plume de l'autrice nous embarque de façon assez fantastique dans l'histoire d'Harriet et d'Ethan.

L'écriture m'a tout de même emporté et dans ce roman j'ai trouvé qu'il y avait notamment un gros travail sur les personnages. En effet même si ils ont des caractéristiques communes, la timidité, la générosité et leur amour pour les livres par exemple, ils sont travaillés de façon à ce qu'on ait deux facettes d'un même trait de caractère. Si Harriet est du genre timide maladive à vouloir être invisible, Ethan lui est d'une timidité qui le pousse à s'intéresser aux autres et à leur poser des questions pour ne pas avoir à parler de lui. Néanmoins ils sont également très différents avec des styles de vies opposés que l'autrice arrive brillamment à marier pour faire vivre le roman de façon intelligente et prenante.

J'ai adoré retrouvé des petits clins d'oeil à Snow crystal (dont vous pouvez lire mon avis ici) et de retrouver les personnages que j'avais tant aimé l'an dernier pour une occasion très spécial. Et puis redécouvrir la station m'a a nouveau donné envie d'y aller et de passer des vacances dans le Vermont et ses chalets en pleine nature. Et même de relire la saga ! Cependant le reste des descriptions du roman ne nous laisse pas en reste et les appartements, bien que très différents de nos héros font eux aussi rêver, notamment avec leurs immenses bibliothèques. Sans parler de la fin du roman qui, comme souvent avec Sarah Morgan, est pleine d'espoir et de poésie.

Lien : https://www.instagram.com/li..
Sarah Morgan est une valeur sûre de la romance avec laquelle je sais que je vais passer un bon moment. Clair de lune à Manhattan s'inscrit dans une série de 3 romans où l'on suit un frère et ses 2 soeurs. Je n'ai pas encore lu le premier tome Rencontre dans l'Upper East Side mais j'avais adoré Un été dans les Hamptons.

Deux nouveaux héros dans cette histoire qui m'ont plu autant l'un que l'autre. Harriet tient avec sa soeur une société de promeneurs de chiens. La jeune femme, ancienne bègue, s'est lancé dans les « challenge Harriet » : faire chaque jour quelque chose qui est totalement à contre courant de sa personnalité. Cela la sort de sa zone de confort et lui impose un peu de s'ouvrir à un monde qu'elle est plutôt habituée à fuir. Ethan est un médecin urgentiste dévoué à son métier, très proche de sa famille et qui ne souhaite plus avoir une histoire d'amour depuis un divorce qui l'a marqué.

Sarah Morgan dynamise son récit dans nous mettant tour à tour dans la peau d'Harriet puis d'Ethan et j'aime beaucoup découvrir les points de vue masculins dans les romances, c'est agréable aussi de lire la naissance du sentiment chez eux. L'histoire se lance sur un contexte comme un quiproquo : Ethan se retrouve en charge pour quelques jours du chien de sa soeur, dont il ne sait pas s'occuper. Alors, il fait appel à Harriet qui va accepter de s'installer chez lui comme dog sitter. Un contexte idéal pour lancer la romance et j'ai adoré le pas de deux de nos héros : 2 pas en avant, un pas en arrière.

Le tout est servi par une très belle psychologie des personnages, tout est très fin dans leur relation et leurs échanges, j'ai adoré leurs longs moments de confidence alternés de moments où chacun se blinde aussi pour se protéger et ne pas souffrir. Et puis, il y a plein d'autres belles thématiques qui font qu'on ne voit pas défiler les 500 pages de ce roman : la cuisine via le talent d'Harriet qui nous met l'eau à la bouche, les relations amicales, la dure vie de médecin urgentiste, les relations familiales et la magie de Noël. Bref, rien ne manque pour passer un excellent moment de lecture !
Lien : https://liseusehyperfertile...
J'ai adoré le troisième volet de cette série. Harriet est vraiment un personnage très touchant. le fait de retrouver les personnages principaux des deux autres volets dans l'histoire est vraiment agréable. Une vraie histoire de famille.
Jolie romance entre une " dog sitter " gentille, adorable, humaine et toujours positive et un médecin urgentiste qui ne voyait sa vie qu'à travers les urgences jusqu'à ce que Harriet ne rentre dans sa vie.
Un livre frasi et drôle à souhait rempli d'optimisme.