EAN : 9782013911863
Gautier-Languereau (01/06/2006)
3.38/5   21 notes
Dédale est le plus génial inventeur que la Grèce ait connu. Créateur du célèbre Labyrinthe, conçu pour tenir loin des regards l'effrayant Minotaure, il s'y retrouve enfermé à son tour avec son fils Icare, sur l'ordre du roi. Son esprit ingénieux va lui souffler une solution pour s'évader...
Que lire après Icare et DédaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est assez bien. Très court , il pourrait enthousiasmer les lecteurs qui lisent peu. Il vous entraîne dans la mythologie grecque pour revisiter la légende de Dédale, qui emprisonné par son propre piège va devoir se sauver avec son fils Icare. Les illustration ne sont pas très belles , mais adaptées au livre.
Icare et Dédale est un livre que je conseillerai car il n'a qu'un chapitre par page donc plus facile à lire.
A la fin du livre se trouve une carte géographique pour situer l'histoire.

Mais,en revenche ce que j'ai moins bien apprécié,se sont les fonds de page de colorie marrons avec l'écriture des lignes en noire ainsi que les dessins qui ne sont pas très beaux ni nettes.

J'ai quand même bien aimé lire ce livre sur la mythologie grecque.

Icare et Dédale est livre de la mythologie grecque.Dédale,un inventeur très intelligent,se retrouve emprisonné dans son propre avec son fils.Le livre est court et les illustrations sont de mauvaises qualité.Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre mais il peut satisfaire les lecteurs qui ne lisent pas trop est qui aiment le monde grec.
Je n'ai pas aimé ce livre de Mythologie adapté par Nicolas Cauchy.Je trouve qu'il y a trop de surnurel.De plus,le fond marron rend la lecture difficille.Les illustrations sont agréables.
ICARE ET D'EDALE

J'ai aimé l'histoire et les illustrations sont très biens faites.Les persson-
nages sont facilent à reconaÎtre.Il est dommage que l'histoire commence
avec des mors.Je trouve l'écriture un peux petite.C'est très bien raconté.j'ai aimé quand Icare vole avec D'édale et quand Dédale est punit par la mort de sont fils.Je conseille ce livre.

Icare et Dédale
JE n'ai pas aimer ce livre car j'ai mis du temps a le lire car l'écriture étais noire sur marron et je ni voyer pas trop bien.sinon le livre est assez dur a comprendre surtout avec l'histoire du labyrinthe