Nicolas Cauchy (Adaptateur) Morgan (Illustrateur)
EAN : 9782013912020
Gautier-Languereau (01/09/2006)
2.67/5   3 notes

Les exploits de Thésée, fils du roi Egée, ont marqué à jamais la Grèce antique. Il accomplit de nombreux actes de bravoure , affrontant des créatures féroces, combattant des ennemis implacables, sauvant des innocents. Mais il est surtout celui qui vint à bout u terrible Minotaure, et sortit vivant du labyrinthe, grâce à l'amour, et au fil ingénieux, de la belle Ariane.

Que lire après Thésée et le MinotaureVoir plus
Dans la lignée de Boimare...
Les illustrations sont sympas, le texte est présenté sous forme de courts chapitres ce qui rend l'histoire accessible aux plus jeunes (à partir de 7-8 ans quand même!)
Je ne sais pas si c'est comme ça dans le mythe originel mais là les actions manquent de clarté, d'éléments : Thésée tue la truie de Crommyon mais Crommyon ne cherche pas à se venger. Les 50 Pallantides attendent depuis des années et une toute petite attaque de Thésée suffit à les faire abandonner. Etc. La fin est tragique (Egée se tue croyant son fils Thésée mort alors que celui-ci, occupé par penser à Ariane qu'il a été obligé d'abandonner, a oublié de hisser le drapeau blanc!!! Où est la morale dans tout ça, je veux dire, oui Thésée a subi des épreuves (dont il s'est sorti sans trop forcer quand même!!!), mais au final, il abandonne celle qui l'a sauvé, il perd son père par sa faute, tout ça pour devenir roi... le pouvoir contre l'amour, la force contre la douceur et la sagesse...

>Religion>Religion comparée. Autres religions>Religions des Grecs et des Romains (70)