3,6

La suite décroche également de la série même si le début du livre commence à peu près pareil que la série à ce moment là. Ça commence à bouger plus avec une partie de la colonie qui arrive mais également avec une partie des terriens. On est assez étonné par ce qui se passe surtout lorsqu'on a vu la série on est vite mélangé et on se demande comment l'histoire va évoluer. C'est dans celui-ci qu'il y a le plus de changement et du coup on s'attend à voir évoluer les chose mais ce n'est pas forcément ce que l'on croit et c'est un peu trop facile justement.

En résumé, Les 100 était une bonne trilogie mais on reste un peu sur notre fin. J'espère d'ailleurs qu'il y aura une suite parce que sinon la fin est un peu dommage, on a comme un goût de rester sur notre faim parce que ça parait un peu trop facile … A voir donc !
Résumé: Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. le compte a rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32...1:31... 1:30...
Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...
Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Mon avis: La vie sur Terre est impossible depuis les guerres nucléaires. Les hommes se sont réfugiés dans l'espace. Ils sont dans des vaisseaux, des villes placées en orbite. Les lois et les règles y sont très stricts. Certaines habitants se retrouvent enfermés pour des petits délits et attentent leur procès en vue de leur exécution.

Le chancelier décide d'envoyer 100 jeunes condamnés à partir sur terre. Mais ils ne savent pas que c'est un test pour voir si la vie sur terre est de nouveau possible! En effet une faille a été décelé dans un vaisseau! de plus les ressources se font rares et la population devient trop nombreuse...

Nous suivons plusieurs ados, qui vont jouer un rôle différents. A travers des flash-back nous suivons les aventures d'un petit groupe, qui sont-ils? Que cachent-ils? Pourquoi sont-ils à bord du vaisseau qui se dirige vers la terre?

L' atterrissage sera difficile, les adolescents arrivent sur une planète sauvage, magnifique. Mais beaucoup de tensions règnent au sein du groupe. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble malgré leurs différences.

La plume de l'auteur est très sympa. J'ai bien aimé ce livre, malgré quelques longueurs surtout au début. Un manque d'action mais ce tome est surtout basé sur les relations entre les personnages. J'ai beaucoup aimé les flash-back qui permettent d'en apprendre plus sur les personnages. J'ai hâte de connaître la suite! Chaque chapitre est raconté par un personnage différent.

En bref: de l'action attendue mais qui ne montre pas le bout de son nez, quelques passages longs, mais une histoire très intéressante! Des personnages complexes et attachants! Des histoires touchantes! J'ai hâte de connaître la suite!
J'ai mis beaucoup (trop) de temps à ouvrir ce livre, mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Un bon roman post-apocalyptique comme je les aime, avec l'humanité en péril et tout... Quand je me suis ramenée au lycée avec, un fille a soudainement pris mon livre et l'a serré dans ses bras en rampant sur les fesses, en mode "mon précieux..." et puis des "oooh les 100, comme la série, trop bieeen" J'ai dû me boucher les oreilles pour na pas me faire spoiler les meilleurs rebondissements.
Il faut dire que l'histoire aurait pu être plus poussée, creusée et réaliste, mais c'est quand même crédible et assez détaillé puisque l'auteure choisit d'axer son récit principalement sur les sentiments (on retrouve le mot coeur au moins 5 fois par chapitre) et de le raconter par la voix de plusieurs personnages (4 je crois). Ne vous attendez pas à une vision philosophique sur le futur de l'humanité, ici on est plongé dans l'action dès la première page, et on accroche bien, et oui c'est peut être un truc d'ado mais quand même des fois c'est cool les histoires d'amour mielleuses! L'adaptation à la télé vient assez logiquement je trouve, tant par l'organisation du récit que par les thèmes et l'action.
En gros, un livre efficace et dans son mouvement, oui c'est vrai que l'auteure surfe sur la tendance mais elle fait bien, moi je ne trouve pas du tout que ce soit un échec ou qu'il soit trop surfait, certes nous ne sommes pas au niveau de hunger games mais c'est très prometteur et je me jetterai sur le tome 2 dès que possible!
Après avoir regardé la série sur l'adaptation du livre que j'ai beaucoup aimé, j'ai voulu le lire pour voir ce que ça donnait, et je ne suis vraiment pas déçue. Par contre je trouve que la série ne ressemble pas tellement à l'histoire, même si on retrouve quelques similitudes, les personnages et le déroulement restent différents. Déjà il y a des personnages dans la série qui n'existent pas et d'autres qui existent dans le livre mais pas dans la série, des choses se déroulent dans le vaisseau qui sont complètement différentes dans la série enfin bref heureusement que j'ai lu le livre.
Dans ce premier tome on passe de personnage en personnage. Quatre pour être exacte : Clarke, Wells, Bellamy et Glass.
Clarke est fille de chercheur, elle fait des études pour devenir médecin, mais quand ses parents vont être exécutés pour avoir fait de mauvais choix, elle va se retrouver en isolation jusqu'à sa majorité afin d'être jugée. Mais ce jour n'arrivera pas, elle va devoir avec 100 des personnes isolées retourner sur terre pour voir ci celle-ci est redevenue habitable. Car il y a plus de trois siècles le terre a été victime de radiations, ce qui a forcé les habitants a la quitter pour s'installer sur une espèce de satellite géant.
Wells lui est le fils du chancelier, très amoureux de Clarke, c'est d'ailleurs pour ca qu'il fait parti de cette expérience, il a tout fait pour être de ceux qui partiront sur Terre, pas comme les autres qui n'ont pas eu le choix.
Bellamy lui est là de son plein grès, il ne voulait pas laisser sa petite soeur Octavia vivre ça sans lui. Il est très protecteur envers elle, il faut dire que leur histoire est unique : on a le droit qu'à une seule grossesse, et même si ils ont été séparés quand les autorités ont découvert que leur mère avait mis au monde un autre enfant, il a toujours gardé un oeil sur elle, sa mère a été exécutée pour avoir enfreint cette règle.
Et puis on a Glass qui a réussi à se sauver à l'embarquement et qui va nous permettre de garder un lien avec ce qui se passe là-haut.
On va donc suivre le déroulement de l'histoire dans la tête de chacun d'eux et grâce à des petits flashbacks comprendre comment ils en sont arrivés la. Même si parfois j'ai trouvé certains passages un peu longs, j'ai apprécié connaître leur vie et les voir s'adapter à un nouveau monde et pour d'autre essayer de reprendre une vie normale.
Les personnages de Clark et Bellamy sont mes préférés, comme dans la série, j'ai eu plus de mal avec Wells qui pourtant est très gentil, toujours plein de bonnes attentions qui vont pour la plupart du temps se retourner contre lui.
J'ai réussi a me plonger dans l'histoire sans vraiment me référer à la série, sauf parfois quand je voyais que cela ne collait pas avec, mais cela ne m'a pas empêché de suivre et d'apprécier.
Je lirais le tome 2 pour voir comment ils vont réussir à se sortir de certaines situations qui sont restées en suspend à la fin et j'ai donc hâte de retrouver nos quatre survivants.
J'ai lu ce 1er roman d'une trilogie assez rapidement. L'écriture est fluide, l'histoire se déroule facilement.
Dans une station spatiale, les rescapés de l'humanité survivent depuis 3 siècles. Mais les ressources commencent à manquer et chacun rêve de plus de liberté avec l'espoir de pouvoir retourner sur la Terre abandonnée après que l'humanité l'ai détruite. Pour tester ce retour sur Terre, 100 délinquants adolescents sont envoyés sur Terre.
Le roman suit le parcours de 4 adolescents en particulier. A l'aide de flash-back, le parcours de chacun est retracé.
Si l'histoire manque parfois de crédibilité, elle est bien ficelée et se lit facilement. Je vais de ce pas me chercher le tome 2 pour continuer l'aventure.
Les 100 peut être caractérisé comme la lecture que je ne comptais pas faire. Je ne pensais pas que ce roman pouvait m'intéresser et je ne pensais pas que je pourrais l'apprécier, notamment après avoir lu quelques chroniques sur lui. Et puis, j'ai décidé de le lire, un soir, juste pour voir, en me disant, qu'au pire, je n'irais pas au bout de la lecture. Et pourtant, j'ai fini. Et je pense potentiellement lire les prochains tomes pour savoir ce qu'il se passe.

L'histoire débute dans l'espace. Un des regrets que j'ai concernant ce roman c'est que l'auteur nous plonge directement dans son univers, sans nous expliquer ce qu'il s'est passé. On comprend au fil des pages que la Terre était devenu, trois cent ans plus tôt, radioactive et qu'il a fallu que l'Humanité s'exile vers l'espace. Depuis ils vivent dans un immense vaisseau divisé en trois parties : Phoenix (pour les plus riches) et Walden et Arcadia (pour les plus pauvres). J'aurais apprécié que l'auteur précise tout cela dans un prologue par exemple, ou au tout début. Un autre point négatif de ce roman : les nombreux personnages, il m'a fallu du temps avant de pouvoir tous les reconnaitre du premier coup.

Cependant, l'histoire, bien que, du coup complexe à saisir au départ, demeure intéressante. On se retrouve dans une situation où de jeunes criminels vont être envoyés sur Terre, pour la première fois depuis qu'ils ont fuit la planète, pour voir si les radiations sont toujours présentes ou non. L'auteur nous présente quatre points de vue différents selon quatre personnages différents.

Le premier est Clarke, dont les parents ont été condamnés à mort et elle à l'Isolement, elle risque la même condamnation le jour de ses 18 ans, mais finalement, elle fait partie des prisonniers qui embarquent pour la Terre. Elle avait commencé des études de médecine et, sur Terre, elle sera en quelque sorte le médecin. Elle a été condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis.

Le second, Wells, fils du Chancelier, qui aime Clarke et qui va commettre un crime pour pouvoir partir sur Terre avec elle. Il veut réparer la trahison qu'il a commis et qui a conduit Clarke à l'Isolement.

Le troisième est Bellamy. Il n'a commis aucun crime mais prend le Chancelier en otage pour pouvoir accéder au vaisseau, où sa petite soeur est enfermée, direction la Terre. Il cherche toujours à la protéger, depuis sa naissance -illégale, puisque les couples dans la Colonie ne peuvent avoir qu'un seul enfant.

Le quatrième est Glass, elle était dans le vaisseau en partance pour la Terre, mais la prise d'otage opérée par Bellamy lui offre une possibilité de s'enfuir, qu'elle saisi, pour retrouver son petit ami, Luke. Elle est donc le seul point de vue dont on dispose pour savoir ce qu'il se passe dans la Colonie et c'est intéressant de l'avoir.

Les quatre personnages sont attachants chacun à leur manière et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. le style de l'auteur est plutôt descriptif et cela est très intéressant quand on voit les personnages découvrir la Terre pour la première fois.
De plus, au fil des chapitres, l'auteur relate aussi des événements passés, cela nous permet de mieux comprendre l'univers du roman, mais donne aussi beaucoup de profondeur à la personnalité des personnages, et on s'attache donc beaucoup à eux.

Pour un livre que je ne comptais pas lire, je suis plutôt contente de l'avoir ouvert, parce que je n'ai pas été déçue par ma lecture et j'ai plutôt apprécié l'ensemble de l'oeuvre.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Sachant que je regarde la série, j'étais obligée de lire ce livre pour mieux comprendre le monde de la série, la façon, les personnages,etc.. Ce livre est très bon. Conseillé à lire, et à voir ( the 100, la série )
Après de nombreux avis mitigés venant de d'autres lecteurs, j'avais peur de lire ce premier tome. Sachez que je ne regrette pas du tout ! C'est juste une grosse bombe
Lien : https://www.facebook.com/par..
100 adolescents condamnés à mort sont envoyés via une navette spatiale sur la Terre où personne n'a mis les pieds depuis trois siècles.

Nous sommes dans le futur, on condamne facilement les jeunes à la peine capitale car il ne faut pas mettre en péril l'équilibre fragile sur le vaisseau.

Leur arrivée sur terre n'est pas facile, il y a des blessés, les vivres vont manquer. Comment survivre seuls ?

Un bon roman de sf, on accroche vite, les personnages sont bien campés avec des personnalités différentes, il y en a pour tous les goûts. On ne comprend pas pourquoi tant de haine pour ces jeunes mais on se laisse vite captiver par l'histoire et certains personnages.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
A bord de la Colonie, le vaisseau qui abrite les survivants du grand cataclysme, la discipline est très stricte et la loi appliquée à la règle. 100 adolescents emprisonnés pour divers crimes se voient offrir une "seconde chance" : un aller simple sur Terre pour tester si l'air y est redevenue respirable. Mais que vont-ils vraiment trouvé en arrivant et comment vont-ils pouvoir survivre tous ensemble...
Premier tome de cette dystopie désormais adaptée (et totalement transformée) en série télé, on suit ici la présentation des personnages principaux et les événements qui les ont conduits à cette situation sous forme de flash-back.
Tout d'abord, il y a Clarke, jeune fille courageuse et rebelle, Wells, fils du chancelier et qui se sent coupable du sort réservé à Clarke, Bellamy, qui a voulu suivre sa soeur dans ce voyage sans retour et Glass, qui a pu s'enfuir avant le décollage des 100. Chacun va devoir relever des défis et se surpasser pour s'adapter à son nouvel environnement.
Une lecture agréable mais j'espère, dans le second tome, en apprendre plus sur cette nouvelle vie sur Terre et sur l'évolution de la situation au sein de la Colonie...