Bragelonne (01/03/2018)
4.5/5   2 notes
Découvrez les Intégrales Bragelonne ! Des séries complètes en numérique pour une durée limitée ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :1. Rien que l'acier2. À pierre fendre3. Jusqu'à l'âme Il y a dix ans, l'alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Écailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre ? Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche ... >Voir plus
Que lire après Terre de Héros - IntégraleVoir plus
Le Livre des Martyrs, tome 1 : Les Jardins de la Lune par Erikson

Le Livre des Martyrs

Steven Erikson

3.92★ (4249)

10 tomes

Havrefer, tome 1 : Le Héraut de la tempête par Ford (II)

Havrefer

Blood Song - 3 volumes

Anthony Ryan

4.30★ (2508)

"Terre de Héros Intégrale" de Richard Morgan chez @BragelonneFR

Comme votre serviteur vous l'avez promis, je reviens sur la série "Terre de Héros" de Richard Morgan chez @BragelonneFR. 3 tomes composent cette intégrale et je serais concis mais précis sur chacun des tomes et un peu plus disert sur mes impressions.

Nous suivrons les aventures de 3 valeureux guerriers : Ringil, héros de la passe du Gibet, ayant un penchant pour les hommes, pour l'acier Kiriath et fine lame de son état; Egar le tueur de Dragons, Majak à tête dure, combattant hors pair, bagarreur à temps plein et vous l'aurez deviné tueur de Dragons et Ki-Archeth dernière représente Kiriath, ayant un penchant pour les courbes féminines, pour les couteaux et conseillant depuis un siècle la famille régente de la plus grande puissance de ce monde. Que du beau monde en somme, qui vont vous mener dans des aventures plus épiques les unes que les autres.

Synopsis Tome 1 :

"Il y a dix ans, l'alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Ecailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre? Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux d'un passé qu'il avait tout fait pour oublier. Dame Archeth, dernière représentante d'un peuple disparu, est la conseillère d'un empereur décadent qu'elle abhorre. Elle seule soupçonne qu'une terrible menace point aux frontières de l'empire. Egar le Tueur de Dragons est un nomade des steppes, revenu de la guerre auréolé de triomphe. Une gloire aujourd'hui bien émoussée dans un monde qu'Egar ne reconnaît plus. Ces trois-là ont tout perdu. Sauf peut-être la bataille qui les attend, héroïque et désespérée..."

Dans ce tome 1, nos héros seront confrontés à un mal qui sommeille dans l'ombre. En effet, nos héros sentent que quelque chose se trame en sous-main et que leur monde est sur le point de disparaître au profit d'une race ancienne : les Aldrains. Ils devront également jouter avec leurs passés respectifs et leurs blessures.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

Une ouverture en fanfare, voilà comment je résumerai ce premier tome. L'histoire, le décor et les différents personnages sont très bien amenés par la plume de l'auteur. Rien ne leur sera épargné pour notre plus grand plaisir car il vous sera difficile de lâcher ce livre et vous n'aurez qu'une envie le lire jusqu'au bout.

Note : 18/20.

Synopsis Tome 2 :

"Ringil tente d'échapper à son sinistre passé : la famille qui l'a renié et les magnats du commerce d'esclaves qui veulent sa peau. Il n'a plus qu'un endroit où se réfugier : la cité de Yhelteth, au coeur de l'empire du Sud. Il y trouve asile auprès d'une ancienne soeur d'armes, désormais haute conseillère de l'empereur. Mais celle-ci a ses propres problèmes, et Ringil se retrouve impliqué dans des allégeances douteuses. Personne ne le sait encore, mais la cité est sur le point d'exploser"

Dans ce tome 2, Ringil n'aura de cesse de vouloir venger le triste sort de sa cousine, quitte à s'en prendre au très lucratif commerce d'esclaves. Et d'ailleurs, il va s'empresser de se mettre dans les ennuis jusqu'au coup. Il va donc devoir se réfugier auprès de sa bonne amie : Archeth. Se trouvant elle-même dans une situation tendue avec l'homme qu'elle doit conseiller, elle va devoir faire des choix difficiles. Et notre cher ami Egar fidèle à lui-même, s'essaye à être le garde du corps de notre héroïne et de ne pas se mettre dans toutes les bagarres qui se mettent sur son chemin.

Qu'est-ce que je pense de ce tome 2 :

Quel ravissement de poursuivre les aventures de nos héros dans des situations plus ou moins complexes. Et quel plaisir également de retrouver la plume de de Monsieur Morgan. Que du bonheur en résumé. L'enchaînement des différentes parties de l'histoire s'enchaînent comme les notes d'un très grand menuet et sans fausses notes. Ce tome 2 est donc une réussite et ravira les lecteurs qui t'enteront l'aventure.

Note : 19/20.

Synopsis Tome 3 :

"Cap vers les lointaines îles du nord, à la recherche de la dernière demeure du changeling Illwrack et de la légendaire cité d' An-Kirilnar, qui flotte au-dessus des eaux. Cette quête impossible en vaut-elle la peine ? Est-elle digne des trois parias héroïques, Ringil, Egar et Archeth, bien décidés à se réapproprier leur destin ? Dans les îles grises et désolées, le mystère s épaissit : on murmure que la tombe du changeling est partout et nulle part. Tout comme la fantomatique cité d'An-Kirilnar."

Retrouvons nos trois lascars dans une expédition qui sent bon le plan foireux où tout va mal se passer et où il y aura des combats, du sang, des bobos et de la magie. de quoi rester au chaud si vous voyez ce que je veux dire? Nos trois héros vont donc essayer de sauver le monde coûte que coûte au péril de leur vie. Chacun va être confronté à ses démons : Ringil à son destin, Archeth à ses ancêtres et Egar à ses dragons. La vengeance, la haine, la corruption, le fanatisme, l'amour, le sexe, l'espoir seront au rendez-vous pour chacun de nos héros. La bière et la drogue également!! Soyons sérieux...:-) Des combats plus épiques les uns que les autres seront aussi au rendez-vous pour vous public. En gros que du bon.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 3 ? :

Pu***n quelle fin, voilà comment résumer mon impression sur ce troisième tome de la série "Terre de héros" de Monsieur Richard Morgan. Roman puissant, bien écrit, toujours aussi envoûtant, une fin digne de ce nom et des personnages que l'on retrouve avec plaisir. Une recette qui ravira vos papilles de lecteurs et vous donnera envie de découvrir les autres romans de Sieur Morgan. Je vous conseille justement "Carbone Modifié" toujours chez @BragelonneFR.

Note : 18/20.

C'est donc une trilogie plus que réussie que Richard Morgan nous à concocter chez @BragelonneFR. Elle est digne des plus grands auteurs du genre comme #Gemmell, #Jordan, #Feist et j'en passe. Votre serviteur ne peut donc que vous inciter à la découvrir, la lire et à la faire connaître à votre entourage. C'est donc encore un #MustHave à rajouter à votre liste.

Note globale de la trilogie : 19/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..