AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le secret du mari (215)

Un baiser si profond si absolu qu'elle eut l'impression de tomber dans le vide, de flotter, de tournoyer telle Alice au Pays des merveilles.
Commenter  J’apprécie          50
(…), même si l'on essaye de se mettre à la place de celui qui se noie dans les eaux glaciales de l'Atlantique ou qui vit séparé des siens à cause d'un mur, seule la tragédie qui nous frappe personnellement - pire, celle qui frappe nos enfants - nous fait vraiment souffrir.
Commenter  J’apprécie          50
Le vrai défi avec l'amour, c'est de le faire durer.
Commenter  J’apprécie          50
Aussi étrange que cela puisse paraître, plus on connaît quelqu'un, plus ses contours deviennent flous, comme si le temps passé ensemble effaçait ce qui le distingue de vous. N'était-il pas plus excitant de se demander si l'autre aimait ou pas la country que de le savoir ?
(p. 482)
Commenter  J’apprécie          50
Les mille autres chemins que nos vies auraient pu, et peut-être dû, prendre nous restent à jamais inconnus. C'est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n'est pas Pandore qui vous dira le contraire.
Commenter  J’apprécie          50
Assise à même le sol de son cellier,les bras autour des genoux,Cécilia pleurait à gros sanglots.Elle attrapa le rouleau de papier essuie-tout sur l'étagère du bas,déchira une feuille et se moucha bruyamment.
Elle ne se souvenait pas pourquoi elle était venue dans le cagibi.Peut-être espérait-elle simplement retrouver une forme de paix à la vue de ses innombrables Tupperware dont les formes géométriques s'emboîtaient parfaitement et les couvercles hermétiques bleus conservaient fraîcheur et croquant à tout ce qu'elle y rangeait .Un refuge où les secrets en putréfaction n'avaient pas leur place.
Une odeur d'huile de sésame parvint à ses narines.Elle prenait pourtant bien soin de bien essuyer la bouteille avant de la ranger.Elle devrait peut-être s'en débarrasser. Non,John-Paul raffolait de son poulet au sésame.
Et alors?Qui se souciait de son avis?L'équilibre au sein de leur couple était rompu à jamais.Dorénavant elle aurait le dessus.Il n'aurait plus voix au chapitre.
Commenter  J’apprécie          50
La vie de famille, même avec un seul enfant, est réglée au millimètre, si bien qu’on peut parfaitement passer en mode automatique et faire illusion, même quand on a la tête ailleurs.
Commenter  J’apprécie          50
Sa mère lui a avait dit que la timidité tenait de l'égoïsme.
Tu sais ma chérie, quand tu baisses la tête comme ça, les gens s'imaginent que tu ne les aimes pas.
Commenter  J’apprécie          51
Elle se tourna vers Polly en songeant que la vie ne les avait pas préparés à ce drame. Car même si l'on essaye de se mettre à la place de celui qui se noie dans les eaux glaciales de l'Atlantique ou qui vit séparé des siens à cause d'un mur, seule la tragédie qui vous frappe personnellement - pire, celle qui frappe nos enfants - nous fait vraiment souffrir. p.473
Commenter  J’apprécie          51
Faire ce que ma femme me demande tout de suite, histoire qu'elle n'ait pas l'affreuse impression d'être une casse-pieds. (365)
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (8291) Voir plus



    Quiz Voir plus

    À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty

    Qui est le "Haricot" ?

    Tom LOVE
    Olivia LOVE
    Madison LOVE
    Nick LOVE

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : À la recherche d'Alice Love de Liane MoriartyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}