AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Neuf parfaits étrangers (142)

-Pourquoi fais-tu l'inventaire de tes maris? demanda Gil- lian.

-Les lecteurs s'impatientent s'ils ont du mal à identifier les personnages, expliqua Frances. Il faut leur donner un coup de main. C'est qu'on ne rajeunit pas.

-Mais nous ne sommes pas dans un livre, fit remarquer Gillian.

-Tu verras bientôt que si, répondit Frances. Évidemment, j'en suis le personnage principal.
Commenter  J’apprécie          00
Il ferait n'importe quoi pour ses petites femmes, n'importe quoi, alors il prit les lourds secrets qu'elles avaient portés et vit le soulagement avec lequel elles les lui livrèrent, et il avait à son tour un secret, parce qu'il ne leur dirait jamais à quel point leurs secrets le mettaient en colère, jamais, au grand jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait d'expérience que, si elle se postait a la caisse d'une boutique sans signaler sa présence à la vendeuse, elle pouvait attendre jusqu'à la Saint-Glinglin. Masha, elle, ne pouvait pas passer inaperçue. Pour attirer l'attention, il lui suffisait d'exister.
Commenter  J’apprécie          00
La démarche de Napoléon était très étrange : tête baissée comme un moine, il déployait les jambes avec une lenteur insoutenable, comme un astronaute. D'abord déconcertée, Frances se rappela ensuite qu'ils étaient censés marcher en pleine conscience pendant le silence. Elle ralentit le pas et vit Jessica faire du coude à Ben pour lui signifier de se mettre au diapason.
Commenter  J’apprécie          00
"Bien sûr, ma chérie, que je vais survivre à cinq jours de silence! avait-il dit à Zoe, dont le beau et jeune visage était empreint d'inquiétude. Si tu survis à cinq jours sans téléphone et ta mère à cinq jours sans caféine, je peux survivre sans parler! »
Commenter  J’apprécie          00
Et ces étrangers qui n'arrêtaient pas de leur sourire! Comme c'était étrange! Tant d'amabilité ! Mais ensuite - Masha l'avait remarqué avant lui -, quand ils tournaient la tête, les sourires disparaissaient. Sourire, plus rien. Sourire, plus rien. En Russie, les gens ne souriaient pas ainsi. Les rares fois où ils le faisaient, c'était du fond du cœur. Voilà comment Masha avait découvert le « sourire de politesse» .
Commenter  J’apprécie          00
Mais il y a des gens qui perdent tout dans ce genre d'arnaques, alors que moi, j'ai juste perdu mon amour-propre je crois, et... mon innocence.
Commenter  J’apprécie          00
Même si elle avait fait du sport tous les jours, arboré un teint parfait et des ongles manucurés, Joël serait parti. Son absence de désir n'avait rien à voir avec elle. Il ne l'avait pas quittée pour mieux qu'elle. Ce qu'il recherchait, c'était la nouveauté.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se rendit compte que Joël ne remarquerait pas le moindre changement en elle. Les femmes ne se métamorphosent pas pour les hommes, non, elles le font pour les autres femmes, car elles seules repèrent les variations de poids ou de teint, habituées à les traquer sur leurs propres corps; elles seules sont prisonnières de de ce ridicule manège dont elles ne veulent ou peuvent descendre, l'obsession de l'apparence.
Commenter  J’apprécie          00
Quand ils ont été condamnés à l'exil en Australie, ils ont dû être anéantis. Pour eux, c'était sûrement la fin du monde. Et finalement leur succès est parti de là. Le pire peut engendrer le meilleur dans la vie. Je trouve ça incroyablement.." L'espace d'un instant, il eut l'air immensément triste. "Intéressant."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (3367) Voir plus



    Quiz Voir plus

    À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty

    Qui est le "Haricot" ?

    Tom LOVE
    Olivia LOVE
    Madison LOVE
    Nick LOVE

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : À la recherche d'Alice Love de Liane MoriartyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}