3,4

J'ai reçu ce livre sans en avoir entendu parlé et je ne savais pas à quoi m'attendre en l'ouvrant!

Je n'ai pas été déçu, j'ai réussi à m'identifier au travers des personnages. Ils sont drôles et touchants. Je pense notamment à Jessica, Napoleon et Frances qui m'ont parfois fait rire et qui m'ont parfois ému!

On aurait pu pousser encore plus loin l'intrigue et le développement de la personnalité complétement dérangée de Masha.

J'ai apprécié comment l'autrice a joué avec nos petits coeurs jusqu'au bout quand l'intrigue s'est emballée et que nous ne savions pas jusqu'où la folie de cette bonne dame allait nous amener.
On prend comme une évidence le fait que leur thérapie est menée par quelqu'un qui leur veut du bien,puis on se met à douter, toujours plus!

Comme dirait le proverbe, l'enfer est pavé de bonnes intentions!

En tout cas, j'ai une certitude, les thérapies bien-être, ce sera sans moi!

J'avais gagne ce roman de Liane Moriarty à un concours et je me suis régalé. J'ai beaucoup rigolé avec ses personnages tous differents. La plume de Liane Moriarty grince, decape, et fait déraper l'histoire.
Se servir un petit apéritif (même sans alcool) et de quoi grignoter avant de dévorer ce pavé sans modération
Neufs parfaits étrangers partis pour une expérience qui va les réunir et changer leur vie.On est vite embarqué dans cette aventure qui sera révélatrice pour chacun d'entre eux. Roman intéressant sur le développement personnel et ses éventuels excès .
Attention, ce livre n'est pas un thriller, un policier etc... malgré son allure générale... C'est léger au niveau du ton !

Le pitch est alléchant; ces personnes qui se retrouvent dans une cure bien être dites très spéciale...

Néanmoins, c'est efficace et ça se suit agréablement avec intérêt !

Beaucoup de personnages, mais ils sont bien campés et on ne se perd jamais.

J'ai donc plutôt passé un bon moment devant ce livre !
Long
J'ai lu ce livre pour regarder la série avec N.Kidman.
J'ai trouvé le livre long même si certains passages m'ont donné envie d'effectuer ce genre de retraite.
J'ai cependant bien aimé les différentes phases : l'arrivée, la découverte des personnages par l'utilisation d'un élément perturbateur puis une approche de l'enfermement.
Du même auteur, j'ai beaucoup aimé "A la recherche d'Alice Love" pour le message qu'il délivre.
J'ai bien aimé "Petits secrets grands mensonges" et "Le secret du mari"
"Un peu beaucoup à la folie" m'a semblé "sans intérêt"
Ce livre me faisait envie de par sa couverture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire.

On suit en même temps l'histoire de plusieurs personnages, passant de l'un à l'autre mais sans aucune difficulté pour la compréhension de l'histoire. Des personnages aux histoires bien différentes avec leurs blessures et secrets. Il y a ceux que l'on aime et ceux un peu moins

L'intrigue quant à elle... Et bien je ne m'attendais pas du tout à cela mais j'ai bien aimé. le noeud de l'histoire est bien amené, et le dénouement également. D'ailleurs j'aurais bien aimé que la fin soit un peu plus détaillée pour certains personnages.

Une lecture qui ne restera pas dans les annales mais qui est agréable. Deuxième livre que je lis de cette auteure et c'est celui que j'ai préféré
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis assez mitigé sur ma lecture. Je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre en fait.

Nous découvrons ici 9 personnes bien différentes les unes des autres. Ils espèrent tous ressortir de cette retraite au sein de Tranquillum House va les changer, transformer. On va les suivre, découvrir un pan de leur vie, les voir douter, évoluer, puis se reconstruire.

Cette retraite les laisse d'ailleurs vraiment sceptique, les protocoles sont loin d'être conventionnels mais au final ils en retireront du positif et une expérience de vie hors du commun.

Le thème abordé est intéressant et l'écriture est vraiment belle, on retrouve bien la plume de Liane Moriarty.

Pour ma part, je n'ai pas été emporté par ma lecture. J'ai trouvé l'histoire vraiment longue et j'aurai aimé plus de rebondissement, de mystère enfin bref quelque chose qui tienne en haleine !

Il n'empêche que ça reste un beau livre qui merite d'être lu alors même si je n'ai pas été conquise, vous pourriez l'être 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture très sympathique, un très bon moment en compagnie de ces 9 "parfaits étrangers" et du staff de ce centre de bien être quelque peu énigmatique...
J'ai ri, me suis interrogée, compatis avec certains des personnages. le dénouement est inattendu, et à mes yeux, bien ficelé.
Bref tout ce que j'aime.
Il s'agit de mon premier livre de cet auteur, et à coup sûr je reitereai ! Il est parmi mes lectures favorites que je relirai avec grand plaisir. 🙂
Un vrai roman de vacances, que l'on ne lâchera pas sans avoir tourner la dernière page ! de la couverture au combien attrayante au contenu en passant par la confiance que l'on peut accorder à l'auteur, tout se prête à passer un incroyable moment !! J'ai adoré ce livre et je le recommande sans hésitation.
Découverte sur Instagram, je me suis laissée tenter par @liane.moriarty avec ce roman qui est sorti au @livredepoche cette année !

Dans ce roman, on va suivre 9 personnes qui viennent des quatre coins de l'Australie et qui s'apprêtent à passer 10 jours dans une station thermale : Tranquillum House ! Si certains sont là pour résoudre des problèmes du passé et ressortir transformés de ce séjour, d'autres ne savent pas vraiment à quoi s'attendre. Pourtant, tous s'apprêtent à vivre une expérience unique… Parmi eux, certains espèrent un changement total de leur apparence, d'autres espèrent guérir les blessures de l'âme, d'autres encore souhaitent essuyer leurs malheurs émotionnels… rien que ça ! Cette expérience inédite va les changer à jamais… au fil des secrets dévoilés, des mensonges révélés, des blessures béantes et des coeurs déchirés… nous allons suivre neuf parfaits étrangers au coeur tendre et abîmé 💦
Après un très très très bon début, j'ai été très déçue par la fin… au bout de quelques 500 pages se passe un événement auquel je n'ai absolument rien compris… je ne sais pas où l'auteur a voulu nous emmener et je ne comprends pas l'intérêt de ce passage d'autant que j'ai trouvé la suite bâclé …
Ce petit bémol en fin de lecture ne m'a cependant pas empêché d'apprécier ma lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages et la manière dont on les suivait chacun leur tour dans les chapitres ! Leurs histoires personnelles m'ont beaucoup touchées 🤍 c'est pourquoi j'en attendais plus de la fin…