Citations sur Un peu, beaucoup, à la folie (69)

"Ne luttez pas contre la panique. Affrontez-la. Laissez-vous porter", lui avait dit sa psychologue.
On peut sauter tellement plus haut quand on est sûr de pouvoir retomber en sécurité.
"On essaie de faire au mieux et ça ne marche pas toujours."
(Ses belles-filles) avaient tendance à sursauter quand Tiffany prenait la parole comme si la plante en pot avait soudain décidé de se joindre à la conversation.
Elle se rappelait être descendue avec Ruby sur la hanche tandis que la rage et la souffrance se répandaient dans ses veines comme des bactéries.
Ils formaient un groupe bizarre, comme si ce n'était pas 2 couples qui se connaissaient bien mais 4 invités qui ne s'étaient jamais vus et étaient arrivés en même temps par hasard...
En s'approchant, elle vit qu'ils avaient tous le même sourire figé, comme de nouveaux adeptes d'une drogue, d'une religion ou d'une opération de vente pyramidale.
...les récits de témoins n'étaient pas fiables, c'était bien connu, car les gens croyaient rembobiner le petit enregistreur installé sous leur crâne alors qu'en réalité ils se fabriquaient des souvenirs.
Dans la vie, tout est une question de conséquences.
Elle se détourna de la fenêtre et se précipita à son bureau pour ouvrir une feuille de calcul, n'importe laquelle, tant que c'était logique, que ça se tenait et que les chiffres apaisant remplissaient l'écran de son ordinateur (...)
Harry passait son temps à déposer plainte auprès de toutes les instances possibles et imaginables. Déposer plainte était une forme de passe-temps, chez lui. Il faut bien avoir une distraction quand on est retraité.