Citations sur Un peu, beaucoup, à la folie (69)

On a tous en réserve une autre vie qui aurait pu nous rendre heureux.
"Quel temps épouvantable, dit la dame. Un vrai déluge !"
Pourquoi les gens se croyaient-ils obligés de faire des commentaires sur la pluie alors qu'ils n'avaient rien d'intéressant à ajouter à la conversation.
C'était une danseuse hallucinante. Elle dansait au ralenti. On aurait dit de la soie. De la soie qui glisse.
Personne ne vous prévient que, lorsque vous avez des enfants, vous n'êtes plus qu'une variante diminuée, rudimentaire et primitive de vous même, et que vos talents, votre éducation et vos réussites ne représentent plus rien.
" Tourner à gauche, dit le GPS.
- Quoi ? Là ? s'étonna Clémentine. Tu es sûr ? Ou tu veux dire au prochain croisement ? Ça doit être le prochain."
Elle continua à rouler.
" Tourner dès que possible, dit le GPS avec un léger soupir.
- Pardon", dit humblement Clémentine.
Dans la vie, tout est une question de conséquences.
(…) ses belles-filles auraient préféré mourir que de s'entendre désignées ainsi. Comme c'était leur droit le plus strict, elles avaient décidé depuis des années que la meilleure manière de se montrer loyale envers leur mère était de s'efforcer de leur mieux d'ignorer l'existence de Tiffany . Elles avaient tendance à sursauter quand Tiffany prenait la parole comme si la plante en pot avait soudain décidé de se joindre à la conversation.
Où qu'elle aille, quoiqu'elle fasse, une partie de son cerveau imaginait une vie hypothétique se déroulant parallèlement à celle qu'elle menait en réalité.
C'est l'effet que ça fait. On ne change pas. Il n'y a aucune protection quand on franchit la ligne invisible qui sépare la vie de tous les jours de ce monde parallèle où surviennent les tragédies.
[Son mari] se gara dans le parking qui se remplissait rapidement de flamboyantes voitures de luxe. Tiffany fit aussitôt la moue en les voyant. C'était une habitude d'enfance qu'elle tenait de sa famille qui traitait les riches avec dédain, comme s'ils avaient quelque chose d'immoral et de répugnant. Elle continuait à le faire, alors qu'elle avait une voiture tout aussi luxueuse [...].
(p. 248-249)