Rookies tome 1 sur 24

Studio Tonkam (Traducteur)
Tonkam (01/01/2002)
4.17/5   9 notes
Le nouveau professeur de japonais littéraire Koichi Kawato arrive au lycée Futago-Tamagawa. Il se retrouve en charge du club de Baseball, le club de "racailles" du lycée.
Ce gaffeur idéaliste va t'il gérer ses mauvais élèves, réussir à leur faire faire du Baseball et les emmener au Koshien (tournoi de baseball lycéen très suivi au Japon)?
Que lire après Rookies, tome 1Voir plus

Cross Game

Mitsuru Adachi

4.38★ (204)

17 tomes

Tout est là : la qualité graphique des dessins très réalistes, de l'humour, de l'action et surtout de l'humain.

Ce professeur, Monsieur Kawato, un homme qui donne sans compter à ses étudiants, qui connait le prénom de chacun (pas de sa classe de l'ensemble de l'établissement!) et qui se plie en 4 pour leur permettre d'attendre leur rêve.
Dans un japon où l'individu doit rentré dans un moule et où l'échec entraine l'exclusion, il y a une personne qui croit en ses élèves.

Parmi tout les mangas que j'ai lu, cette oeuvre est dans mon top 5.

Merci Monsieur Masanori Morita! Je regrette que vos autres oeuvres n'est pas été publiées en France.