Gründ (29/10/2020)
4.67/5   3 notes
Un ouvrage original et décalé évoquant les grandes heures de l'auto dans le sport, la culture et la société. Entre mythes, culture et société, la voiture - signe extérieur de réussite sociale - symbolise la liberté de se déplacer. L'aventure de l'automobile est l'une des plus belles parce qu'elle permet aux créateurs de réaliser des oeuvres d'art à la portée de tout le monde. Feuilleter l'album de l'histoire des sports mécaniques est l'occasion d'un voyage dans le t... >Voir plus
Que lire après Vintage automobile clubVoir plus
Ce livre à tout pour plaire, même aux personnes comme moi qui ne s'intéressent pas vraiment au monde automobile. Déjà, il est beau, bien illustré, très agréable à feuilleter et à lire. Ensuite il est bien documenté et les catégories sont originales : on retrouve aussi bien l'histoire des grands noms de l'automobile comme ayrton senna, les frères Michelin, Steve Mcqueen que les chansons sur les voitures, les road movies, les illustrateurs, etc.
Bref, c'est un livre magnifique à offrir ou à s'offrir.
Un livre remarquable ! Tant pour le fond que la forme !
De l'humour, de l'art, des citations, des présentations, des pages colorés, des encarts... vraiment cette bible de l'automobile mérite le coup d'oeil !
Ce livre ne se contente pas de présenter des voitures, on plonge littéralement dans un univers bourrés de passion !
C'est une très belle découverte, et un super livre à offrir !
Voici un beau livre pour les amoureux des autos mais pas que.

Il est très plaisant à feuilleter même pour les non-initiés comme moi. Ce livre retrace l'histoire de l'automobile au travers de grands noms mais aussi de grands moments de notre histoire. L'auteur parle également des acteurs qui ont marqués le monde des quatre roues comme James Dean ou Paul Newman mais, également, des faits marquants de notre histoire et de notre société.

Il est intéressant de découvrir l'histoire de ces véhicules qui sont entrés dans notre quotidien.

Voici un cadeau superbe, complet et très bien documenté à offrir et à s'offrir.
Lien : http://the-love-book.eklablo..