Vraiment touchante cette histoire, on suis le cheval partout ou il va ceux qu'ils rencontre, ceux que les hommes font d'eux.
On imagine tout c'est émotions en lisant et après avoir lu le livre regarder le film c'est encore plus émouvant.
Cheval de guerre .

C'est l'histoire de Albert un jeune garçon , dont le père assez âgé qui part au marché, achète un cheval pour labourer . Le vieux père rentrent chez lui avec le cheval . Son fils au fil des année devient très complice avec le magnifique cheval . Un jours son père revient du marcher en disant que la guerre à éclater contre les Allemand . Son père es yen tout dépenser , son argent apprend que l armé Anglaise cherche des chevaux pour la guerre . Il décide de vendre son cheval à l'armée . Son fils prie son père pour ne pas le vendre . Alors Albert demande au capitaine s'il peut aller à la guerre . Malheureusement Albert est trop jeune . Le capitaine es yen pitiés promets au jaune Albert de prendre soin de son cheval . Alors Albert fais ces a dieu à son cheval , Albert lui promets qu'il se rêveront quand il aura l'âge de partir à la guerre .
Albert va t-il revoir son cheval ?
Le capitaine va t-il tenir sa promesse ?
HD
C'est un jeune garçon qui s'appelle Joey qui est un garçon, qui s'occupe de son cheval. C'est un cheval de guerre qui part en guerre. Il fait la guerre à travers de nombreux pays : la France, l'Allemagne et des autres pays encore...

Ce livre est la même histoire que le film. Il est facile à lire et c'est un livre très simple.

Flora
Livre parfait! Surtout quand on aime les chevaux!
L'histoire est magnifique entre ce garçon et ce cheval...
Un livre sur la première guerre mondiale vue par un cheval.
Un livre génial, réaliste, racontant l'enfer de la première guerre mondiale vécue par un cheval et son maître.
Auteur britannique connu principalement dans le domaine de la littérature de jeunesse, Michael Morpurgo offre, avec son premier roman Cheval de Guerre publié en 1982, une histoire d'amitié ancrée dans le contexte historique de la première guerre mondiale.

Dès les premières pages du livre, le lecteur est immédiatement propulsé dans les pensées du cheval, Joey, personnage à part entière. Il en est même le héros central, autour duquel la folie humaine bat son plein. L'écriture fluide nous emporte dans l'univers impitoyable des combats, où survivent les nobles sentiments. L'espoir, l'amour, l'amitié, luttent inlassablement contre la violence et la haine. Ce véritable bijou littéraire a, par ailleurs, inspiré le pus grand réalisateur des temps modernes : Steven Spielberg. Avec son adaptation cinématographique du même titre, sortie sur grand écran en 2012, il en dévoile toute sa splendeur.

Les aventures de cet animal hors du commun, survivant et témoin d'une guerre destructrice, se terminent inéluctablement, en laissant cependant un goût d'enfance, d'innocence, de plénitude, dans les esprits de ses admirateurs.

***

Cheval de Guerre demeure une oeuvre incontournable à découvrir, ou redécouvrir, sans modération.

***
Lien : http://auxfilmsdesmots.wordp..
Remarquable roman pour la jeunesse, mais autant agréable à lire en tant qu'adulte, à la découverte de la Première guerre mondiale. Nous suivons un cheval, issu de la campagne anglaise, et entraîné dans ce conflit sur les terres de France. le gâchis de cette guerre est bien présenté aux enfants, sans s'attarder sur ces scènes d'horreur que l'on connait. Il reste le message que l'on connait : le dégoût face à ce gâchis, la condamnation de cet acte, de cette obligation pour des millions d'hommes de participer à un conflit qu'ils ne comprennent pas... excellente lecture, en attendant le passage dans les salles obscures...
Lien : http://lesquotidiennesdeval...
Un très beau roman jeunesse . Une histoire d'amitié entre un homme et un cheval pendant la 1ère Guerre Mondiale. le narrateur est le cheval. Très émouvant.
j'ai beaucoup aimé ce livre il est très émouvant et passionnant