Guillemette Belleteste (Traducteur)
J'ai lu (07/08/2006)
3.8/5   5 notes

"Je rêve en couleurs, des couleurs étonnantes, chatoyantes, qui se heurtent. Tant de nuances ! Pas seulement du rouge, mais du cramoisi, du vermillon, de l'écarlate, du rose. Il n'y a jamais assez de noms de couleurs dans mes rêves. Je me réveille avide d'un silence visuel, en quête d'un petit coin sombre sans lumière. " Depuis la mort de son enfant, Kitty sombre doucement dans la dépression. Elle est atteinte de syne... >Voir plus
Que lire après CouleursVoir plus
Comment savoir connaître les tons
Outranciers d'une dépression ?
Usurpés de manière diffuse, les sensations
Libre à elle de banaliser ses rapports
Enfance, enfants se mêlent
Utilement dans les vies brisées
Rigides et si disloquées.
Si, si, je vous conseille de le lire.

Véronique Dubois
Lien : http://dubois.veronique.over..

- Personne ne le dit. Ils semblent n'avoir aucune certitude.
Je commence à frisonner. James s'arrête, ôte sa veste et la met autour de moi. Il ne sera pas trop mouillé. A présent, ce n'est qu'une bruine qui tombe. j'enfile les manches, qui sont trop courtes et exhalent ce mélange caractéristique de déodorant, d'ordinateur, de parquet, de propreté. J'ai beau me draper étroitement dedans, je tremble encore.
"En fait, dit James, on ne peut pas totalement le lui approcher, si ? Qui pourrait vivre avec ton père sans devenir fou ?"
Je le soupçonne d'être secrètement ravi que l'univers de mon père se soit écroulé. Voilà ce qui arrive quand on ignore quelqu'un en permanence. Cela le prive de toute objectivité.